La baie de Bai Tu Long – Le guide complet pour préparer votre séjour

Si la baie d’Halong est comparée à une reine de beauté, la baie de Bai Tu Long est une baie originale et charmante, sans grande attention du public. Moins connu que son voisin, Bai Tu Long est un autre paradis secret.

Comptant pour les trois quarts du site du patrimoine mondial de la baie d’Halong, la baie de Bai Tu Long englobe 3 000 îlots rocheux et craquants et ses plages de sable blanc. La baie de Bai Tu Long et ses îles ont encore une faible population. Cependant, elle contribue au fait que cette zone est en quelque sorte plus magnifique et attrayante que son voisin en raison de sa beauté naturelle et primitive.

baie de bai tu long

Quand partir à la baie de Bai Tu Long ?

La météo de la baie de Bai Tu Long est toujours importante lors du choix du moment de la visite. Cette zone peut être nettement froide aux mois de janvier et février, tandis qu’entre juin et septembre, l’arrivée de la mousson du sud est souvent synonyme de force coup de vent et risque de vous gêner. Les mois de mars-avril et de septembre-octobre sont la meilleure période pour votre voyage – ni trop chaud ni trop froid. Un ciel dégagé vous permettant de profiter de la baie de Bai Tu Long dans les meilleures conditions.

Comment aller à la baie de Bai Tu Long ?

La baie de Bai Tu Long se situe dans l’ensemble de la baie d’Halong, à 170km à l’est de la capitale Hanoi. Pour aller de Hanoi à la baie de Bai Tu Long, Guide Francophone Vietnam vous recommande plusieurs choix:

  • Bus navette Hanoi – Halong : Les bus navettes sont toujours les transports les plus pratiques pour aller de Hanoi à Halong. Les touristes peuvent choisir les bus qui les accueillent près de leur hôtel (souvent dans le vieux quartier). Le prix pour un sens aller ou retour est de 5 à 10€/personne.
  • Limousine Hanoi – Halong : Pour les courts trajets, nous vous recommandons toujours les limousines grâce à la qualité et le confort. De plus, les touristes peuvent gagner le temps avec la limousine quand on peut rendre à Halong en 2,5 heures (sur la nouvelle autoroute) au lieu de 4-5 heures.
  • Hydravion Hanoi – Halong : Un hydravion vous permet d’avoir une vue aérienne de la baie. Très rapide, confortable et luxueux, il vaut le coût.

Que doit-on choisir : la baie d’Halong ou la baie de Bai Tu Long ?

Tout est une question de goût: cela dépend simplement de ce que vous recherchez.

La baie d’Halong est sensationnelle et constitue pour beaucoup le point culminant de leurs vacances au Vietnam. Cependant, son voisin est tout simplement magnifique, tout aussi excitante et moins encombrée.

L’inconvénient de choisir Halong?

La beauté de la baie est menacée par le tourisme, malheureusement, l’idée de ne laisser que des empreintes de pas n’a pas encore attiré l’attention des touristes dans cette partie du monde et les déchets sont en train de devenir un problème pour le plus grand atout du Vietnam. Tandis que la baie de Bai Tu Long est moins touristique, elle est le meilleur choix si vous n’aimez pas de tourisme de masse.

Que faire à la baie de Bai Tu Long ?

Faire du kayak au village flottant de Vung Vieng

Le village est situé au cœur de Bai Tu Long. À Vung Vieng, vous serez immergés dans un endroit calme et paisible tout en observant le charmant paysage et en apprenant plus sur la culture locale des pêcheurs qui sont ici depuis des générations.

Le kayak à Vung Vieng est beaucoup plus différent que partout ailleurs. L’eau claire et l’atmosphère tranquille vous détendre complètement.

Nager ou plonger à la plage de Ban Chan

La plage de Ban Chan offre les eaux vertes les plus cristallines avec une plage de sable blanc et lisse. C’est un paradis caché caché aux masses et encore largement inconnu.

Par conséquent, la plage de Ban Chan est parfaite pour nager et plonger. Profitez de l’eau, détendez-vous sur la plage et vous pourrez même organiser votre propre barbecue, ici.

Apprendre l’histoire de la grotte Thien Canh Son

Le sentier menant à la grotte Thien Canh Son est déjà unique car il est situé sous la canopée de la forêt et une falaise de pierre. À l’intérieur de la grotte, vous aurez l’impression d’être entouré d’une beauté éthérée du pays des merveilles et de voir une mini-civilisation ancienne renaître à travers les stalactites.

De nombreuses légendes et histoires ont été racontées au fil des ans et s’adressent maintenant aux touristes du monde entier. De plus, vous ne pouvez pas résister à la prise de photos de ces attractions fascinantes.

Quelle est la meilleure croisière à la baie de Bai Tu Long ?

La jonque Signature

Une des marques de croisières les plus établies de la région, la jonque Signature est une option de milieu de gamme brillante pour les débutants qui souhaitent faire l’expérience du meilleur de la baie. Le bar à cocktails haut de gamme de Signature est un moment fort, et leurs cabines bien équipées gagnent toujours des points avec leurs invités.

La jonque Red Dragon

baie de bai tu long 2

Red Dragon est une croisière entièrement en bois, inspire d’un bateau pirate du 17e siècle. Il y a seulement 5 cabines qui vous permettent d’avoir une espace privée pour le repos. Avec cette offre qui crée un itinéraire de croisière extraordinairement passionnant, vous aurez peut-être l’impression que l’expérience sur la jonque Red Dragon est un rêve.

La jonque Dragon Pearl

baie de bai tu long 2

Cette jonque est un voilier remarquable, avec les raccords artisanaux en teck et en chêne. Chaque cabine est décorée dans un style ancien qui rappelle un sentiment nostalgique. Le restaurant propose des options de restauration intérieure et extérieure.

Que manger à la baie de Bai Tu Long ?

Tu Hai

que manger à la baie d'halong 4

Ceci est une sorte de fruits de mer rares et coûteux. Il existe de nombreuses façons de cuisiner cet escargot : cuire la soupe et la salade, ou cuire à la vapeur ou au four. Ce fruit de mer peut trouver dans les restaurants à la baie. Le « tu hai » grille à l’huile et à l’oignon est le favori local à ne pas rater pour tous les touristes.

Crabe bleu

Ce sera une grande omission pour vous de voyager à Bai Tu Long sans essayer le crabe bleu avec sauce au poivre vert ou cuit à la vapeur. Ces fruits de mer sont particulièrement prisés par de nombreux visiteurs étrangers.

Gat gu

baie de bai tu long 3

Le nom du gâteau en vietnamien signifie satisfaction. Selon la population locale, le gâteau qui a la forme d’un long rouleau et fabriqué à partir de poudre de riz (similaire aux matériaux utilisés pour la fabrication du pho) est servi avec de la sauce de poisson et constitue un traitement populaire pour les jeunes et les moins jeunes. Il a été créé par des habitants vendant du pho (nouilles vietnamiennes) dans la localité.

 

 

Gửi phản hồi