La baie d’Halong, la baie de Bai Tu Long, la baie de Lan Ha : Laquelle choisir ?

La baie d’Halong est certainement un incontournable sur l’itinéraire au Vietnam de tous les touristes au Vietnam. Il est également reconnu comme l’une des 7 nouvelles merveilles de la nature et conserve toujours son charme.

Mais comment sont « ses voisins », la baie de Lan Ha et la baie de Bai Tu Long? Il est certainement que de plus en plus de touristes et de blogueurs du secteur du voyage les ont récemment recommandés. Malheureusement, vous n’avez pas le temps d’explorer tous les trois. Vous devez être si confus en ce moment? Vous vous demandez si vous allez rater quelque chose dans la baie de Lan Ha, dans la baie de Bai Tu Long, si vous choisissez la baie d’Halong et vice-versa?

Cet article vous aidera à résumer toutes les informations des 3 baies afin que vous puissiez prendre votre décision finale.

la baie d halong

Présentation générale

Géographique 

la baie d halong 1

D’un point de vue administratif, ces trois baies sont trois zones distinctes, chacun avec ses propres droits d’entrée. Mais d’un point de vue géologique et géographique, ils forment un ensemble. La baie d’Halong est la plus connue des touristes du monde entier. Cependant, la baie de Lan Ha et la baie de Bai Tu Long ont exactement la même beauté que la baie d’Halong.

Baie d’Halong Baie de Bai Tu Long Baie de Lan Ha
153km de Hanoi 164km de Hanoi 139km de Hanoi
1969 îlots (la plupart sont des calcaires)

 

3000 îlots escarpes

 

400 îlots

 

Surface : 1553km2

 

Surface : 560km2

 

Surface : 76km2

 

Transport 

Baie d’Halong Baie de Bai Tu Long Baie de Lan Ha
Port de Tuan Chau Port de Hon Gai Ben pha Got
Du centre-ville de Hanoi: 153 km – Navette / Voiture (2h14) Du centre-ville de Hanoi: 163 km – Navette Bus / Voiture (2h30 ‘) Du centre ville de Hanoi: 139 km – Navette Bus / Voiture (2h5)
Depuis l’aéroport international de Noi Bai: 173 km – Navette Bus / voiture (3h) ou hydravion (45 ’) Depuis l’aéroport international de Noi Bai: 157 km – Navette Bus / voiture (3h20 ‘) Depuis l’aéroport international de Noi Bai: 158 km – Navette Bus / voiture (2h30)
De l’aéroport Cat Bi: 45 km – Voiture privée / Taxi (1h) De l’aéroport Cat Bi: 54 km – Voiture privée / Taxi (1h15) Depuis l’aéroport Cat Bi: 28 km – Voiture / Taxi privé (40 ’)

>>À VOIR PLUS: Comment aller de Hanoi à Ha Long

Points de caractéristiques

Baie d’Halong Baie de Bai Tu Long Baie de Lan Ha
–        Des centaines de bateaux et de touristes, surtout en haute saison.

–        Les plus bondés et pollués

–        Moins visité en raison de son emplacement plus difficile à atteindre et de moins de grottes accessibles

–        Reste intact

–        Zone tranquille et moins touristique

–        Reste intact

 

Présentation détaillée

La baie d’Halong

Etat actuel

La baie d’Halong a mérité le titre de l’une des 7 nouvelles merveilles mondiales de la nature pour sa beauté unique. Elle est évidemment difficile à trouver ailleurs. La baie d’Halong est l’endroit où la puissante mère Dragon est arrivée du ciel, d’après la mythologie vietnamienne.

Depuis que la baie d’Halong a été reconnue par le monde entier, elle accueille les arrivées de touristes ici. Chaque année, elle pourrait atteindre des millions de personnes en haute saison et devenir de plus en plus encombré.

Avantages

En conséquence, les services, notamment les divertissements, les restaurants et les hébergements, ont également augmenté pour répondre aux besoins. Maintenant, la ville d’Halong et la baie sont plus occupées que jamais.

Que vous voyagiez seul, en couple ou en famille, des activités passionnantes et intéressantes sont toujours à venir. Les activités de groupe telles que le canoë, le kayak ou la pêche sont toutes proposées dans cette partie de la baie. Même pour les voyageurs en solo, cela permet de rencontrer de nombreuses personnes intéressantes et de se faire de nouveaux amis.

Une autre raison pour laquelle les voyageurs apprécient beaucoup plus la baie d’Halong, grâce à la vie nocturne fantastique. De nos jours, il y a beaucoup de bars et pubs sympas toujours prêts à servir les visiteurs étrangers et les locaux.

Vous pouvez les trouver à la fois sur terre et sur l’eau. Une soirée à bord serait une expérience incroyable que vous devriez essayer même une fois dans votre vie. Une large gamme de bières, de vins, de boissons sans alcool et de cocktails sont servie sur les croisières.

De plus, vous pourrez facilement trouver une longue liste de fruits de mer frais ainsi que de la cuisine vietnamienne typique au menu. Comme ce serait merveilleux de pouvoir organiser une soirée barbecue sur une plage lors de votre voyage?

Désavantages

Malheureusement, les avantages apportent les désavantages. Grâce à sa réputation et à son accessibilité, le trafic de croisière dans la baie d’Halong est le plus intense. C’est facile de se déplacer à la baie d’Halong, et tout le monde souhaite à admirer le patrimoine mondial.

Conseils

Si vous aimez les loisirs et ne vous occupez pas de la foule, la baie d’Halong vous ira très bien. La baie d’Halong possède plein d’activités pour les touristes qui n’aiment pas l’ennui. Pourtant, si vous appréciez la tranquillité, la baie de Bai Tu Long et Lan Ha vont convenir à vous.

Activités et destinations recommandées

la baie d halong 2

La baie de Bai Tu Long

Etat actuel

La baie de Bai Tu Long occupe les trois quarts du site du patrimoine mondial de la baie d’Halong. Mais il semble que les gens ne connaissent pas beaucoup cet endroit. Elle offre les vues les plus magnifiques sur les trois baies. Si vous n’aimez pas la foule et souhaitez vivre dans une atmosphère privée et paisible, pourquoi vous ne choisissez pas la baie de Bai Tu Long ?

Avantages

L’industrie touristique locale n’a pas encore exploité la baie de Bai Tu Long. Par conséquent, cette destination porte toujours une beauté calme et sauvage. Il n’y avait beaucoup de voyageurs ni de bateaux d’excursion.

En effet, la baie de Bai Tu Long est un cadeau caché pour les touristes désireux de découvrir une terre sauvage sans rencontrer le tourisme de masse. Vous trouverez des trucs plus intéressants dans cette zone.

Explorer les grottes moins connues de cette baie a été l’expérience la plus excitante. Vous ne saurez jamais ce que vous trouverez et il est difficile d’imaginer à quel point ils sont beaux et époustouflants. Voyons rapidement la caverne Thien Canh Son, par exemple.

Désavantages

La visite à la baie de Bai Tu Long n’a pas de désavantage, sauf le développement des services touristiques. La vie nocturne à Bai Tu Long n’est pas animée que la baie d’Halong, mais c’est raisonnable pour une excursion de hors sentiers battus.

Conseils

Tant que vous aimez la nature et appréciez la tranquillité, ainsi que le calme de la baie de Bai Tu Long, choisissez la baie !

Activités et destinations recommandées

la baie d halong 3

La baie de Lan Ha

Etat actuel

Si vous ne vous occupez pas de la «marque» de la baie d’Halong mais que vous vous souciez de l’expérience, la baie de Lan Ha est un bon choix.

Les touristes ont maintenant tendance à passer de la baie d’Halong à cet endroit. Il est confirmé que cet endroit est en phase de développement.

Avantages

Appelée «un paradis oublié», la baie de Lan Ha se montre énergiquement en vert et couvre toute la région. Et bien qu’étant la plus petite baie de la trinité, elle possède le potentiel le plus fort sur le tourisme.

La baie de Lan Ha est située au sud de son célèbre voisin. Environ 400 formations karstiques se dressent fièrement dans les eaux bleues et claires, offrant aux touristes une vue différente sous tous les angles. La baie de Lan Ha est moins touristique, plus propre et aussi belle que la baie d’Halong elle-même.

En tant que point positif, vous pouvez faire de la plongée avec tuba et même grimper sur les falaises pour sauter à l’eau. Vous aurez également la chance de faire du trekking et de l’escalade. Cet endroit est la destination idéale pour ce type d’activités.

Désavantages

Comme la baie de Lan Ha est la zone la plus petite, il y a aussi les désavantages. Les grottes dans cette baie sont moins nombreuses et moins pittoresques que celles dans la baie d’Halong. De plus, elle possède des plages plus petites.

Conseils

Si vous êtes un voyageur aventureux ou vous aimez bien les coins isolés, nous vous recommandons vivement la baie de Lan Ha. C’est un bon endroit pour faire les activités aventureuses comme la plongée, le trekking, l’escalade ou le kayak. De plus, les croisières privées sont populaires à la baie de Lan Ha avec un prix très raisonnable. Cela vous permet d’avoir le temps de vous reposer après les jours de travail.

Activités et destinations recommandées

la baie d halong 4

 

 

 

 

Gửi phản hồi