Les formes rocheuses amusantes dans la baie d’Halong

Avec plus de 3000 roches flottantes sur les eaux de la baie d’Halong, il n’est pas surprenant que la coïncidence se soit produite à cet endroit. Il y aura dans la baie d’Halong des formes de roches qui ressemblent à des humains ou à des objets de la vie quotidienne.

Mais, de manière surprenante, un visiteur peut passer quelques minutes à pencher la tête et à trouver la bonne perspective, réalisant que c’est une chose que vous tenez tous les jours.

Tout en faisant du kayak à travers les rochers de la baie d’Halong, la découverte de formes anormales d’îlots est une épice raffinée pour votre visite de la baie d’Halong.

Hon Trong Mai (Rocher du Combat De Coqs)

Situé au sud-ouest de la baie d’Halong, à environ 5 kilomètres de la plage de Bai Chau et à 10 mètres au-dessus de la mer. Bien que le nom de ce rocher soit le combat, il s’agit littéralement de deux oiseaux qui s’embrassent. Vous pouvez voir que ce rocher est apparu sur tous les catalogues touristiques de Halong. Il a été découvert dès les premiers jours de la baie et a résisté à toutes les années d’érosion.

Jusqu’à présent, la forme du rocher de Trong Mai a considérablement changé, mais deux gros volumes de roches se font face, ce qui crée une perspective double, qu’il s’agisse de se battre ou de donner de l’amour. Ils se tiennent toujours là et se font confiance, durant des millions d’années.

Ba Trai Dao (Rocher des Trois pêcheries)

Les habitants ont tendance à nommer tout ce qu’ils voient, et il en va de même pour le rocher Ba Trai Dao. Il y a une histoire qui explique pourquoi les gens les appelaient des pêches, pas des pommes ou d’autres fruits ronds. Le nom tire son origine d’un mythe selon lequel une fée du ciel s’était rencontrée et était tombée amoureuse d’un pêcheur pauvre mais industrieux de la baie d’Halong. Elle avait envie de transformer son amant en immortel, elle avait volé trois pêches divines et se faisait prendre par l’empereur du jade. Les punitions transforment ces pêches en pierre et les séparent pour toujours.

Lorsque vous partez de la croisière ou du kayak dans le port le plus proche, Cat Ba, situé à 22 km, trois calcaires aux courbes arrondies culminant à 23 mètres émergent de la mer et couvrent une petite plage ravissante où vous pourrez vous détendre. .

Hon Con Coc (Rocher de la Grenouille)

Pas trop loin des rives de la ville de Halong et au milieu de l’île Cat Ba, un rocher a été plongé avec une inclinaison légèrement à 70 degrés avec la petite fondation. Laissez libre cours à votre imagination et, avec le bon angle, vous verrez une grenouille en pierre s’asseoir sur l’eau et se diriger vers le ciel.

Malgré la taille et le nom d’une créature considérée comme une créature pacifique, les gens ont toutefois indiqué de manière définitive que chaque fois que la grenouille grincerait des dents, il y aurait une pluie imminente. L’histoire est à propos de: trois années consécutives sans aucune goutte de pluie, la grenouille a donc décidé d’aller au paradis et de demander la pluie.

Sur la route, la grenouille avait rencontré de nombreux animaux dans la même situation. Ils se sont donc regroupés et ont surmonté de nombreux obstacles de la part de l’empereur de jade. Avec la persistance de la grenouille, il leur est finalement accordé d’avoir de la pluie chaque fois qu’elle grince des dents.

Hon Dau Nguoi (îlot à la Tête humaine)

Cet îlot peut vous donner des moments palpitants avec son nom et sa forme. Il ressemble le plus au nom de «tête humaine». Plus vous passez par l’esprit sur cette île, plus vous êtes émerveillé, comme c’était une coïncidence si un grand volume de roches était érodé de millions d’années en une sorte de tête humaine extrêmement rare à prendre ensuite.

Hon But (îlot au Crayon) et Hon Dua (îlot aux Baguettes)

Les deux îlots ont le même élément surprenant pour le touriste. C’est la structure avec une petite fondation qui a préservé l’attitude face aux tempêtes et à l’érosion. Celles-ci sont la preuve qui prouve à quel point la nature avait été bien différente de l’être humain dans les techniques de l’architecture et de la construction.

Avec Hon Dua, c’est une pierre droite et mince qui pique dans l’eau, et après plusieurs millions d’années, ses pieds ont été réduits comme nous le voyons aujourd’hui. Hon Dua à 15 kilomètres de Bai Chay.

Hon But ça me rend plus incroyable pour son dégradé. La raison pour laquelle les gens ont appelé Hon But au lieu d’un autre Hon Dua, c’est parce que l’angle qu’il établit correspond parfaitement à l’image de pinceau stylo du confucianisme. Il n’est pas difficile de localiser cet îlot puisque vous pouvez vous rendre à Hon But et à la plage de Ba Trai Dao à la même occasion, en 30 minutes de navigation pour vous rendre du rocher de la Grenouille à cet îlot.

Gửi phản hồi