Quand partir à la baie d’Halong ? Le climat de la baie d’Halong MOIS PAR MOIS

Comme un petit coin de paradis sur terre, la baie d’Halong offre une vue à couper le souffle sur les îles majestueuses, les îlots emblématiques, les grottes mystérieuses et les eaux claires. Donc quelle est la meilleure période pour profiter bien la baie d’Halong?

Le climat de la baie d’Halong suit le climat typique du Nord-Vietnam. Cela signifie qu’il appartient au type de température de la mousson tropicale: des étés chauds avec des précipitations abondantes et un hiver froid avec des pluies rares.

climat de la baie d'halong

De Janvier à Février

climat de la baie d'halong 5

Température moyenne: 20oC/Brumeux/Bruine

Au printemps, la température varie de 18 à 23oC. Avec ce type de climat, il est très probable que vous observiez une bruine et une brume matinale. Vous pouvez voir une vue complètement différente de la baie d’Halong où les rochers se cachent sous le brouillard.

Lors de cette période, les touristes peuvent se sentir l’air du Tet traditionnel. Dans la ville de Halong, vous pourrez assister à cette activité intense au marché local ou dans des centres commerciaux tels que le centre commercial Vincom, où les gens achèteront de nouveaux vêtements pour le nouvel an et chercheront des cadeaux pour leurs familles. Comme de nombreux Vietnamiens retournent dans leurs villages et leurs provinces d’origine, le Têt est en fait le moment idéal pour les touristes internationaux à visiter la baie d’Halong.

Pourtant, en raison de l’augmentation des voyages et des achats, les prix peuvent être plus élevés pendant cette période de l’année.

Mon avis : Malgré les prix élevés, n’hésitez pas à visiter la baie d’Halong si vous voulez participer à la plus grande fête du Vietnam.

 

De Mars à Avril

Température moyenne : 25oC/ Frais/Ensoleillé

Les températures commencent au début du mois à des températures plus basses, puis augmentent progressivement pour atteindre environ 25oC à l’approche de l’été. Le taux d’humidité diminuera également légèrement.

Le temps est toujours agréable et il y a plus de soleil pour les activités de plein air telles que la natation et le kayak pendant la journée.

Mon avis : Le mois de Mars à Avril est toujours la meilleure période de visiter tout au long du Vietnam, même la baie d’Halong. Faites attention à la fin d’Avril où se passent les grandes fêtes au Vietnam.

 

De Mai à Juin

Température moyenne : 29oC/Chaud/Ensoleillé

Les températures ont tendance à augmenter. Avec la température moyenne s’approche à 30oC, le climat de la baie d’Halong est idéal pour pratiquement toutes les activités dans la baie d’Halong, des sports nautiques aux activités en salle.

Sous un ciel ensoleillé, imaginez-vous bronzer sur le pont supérieur d’un navire de croisière de luxe ou sur les plages de sable blanc de la baie d’Halong.

Lors de ces deux mois, les foules augmentent également. Les familles vietnamiennes, en particulier, aiment se rendre dans la baie d’Halong en été pour se reposer pendant les vacances scolaires de leurs enfants.

Mon avis : Le climat est favorable pour la baignade et les croisières. Il s’agit de la haute saison des touristes locaux mais également la baisse saison des touristes étrangers.

 

De Juillet à Août

climat de la baie d'halong 2

Température moyenne : 33oC/Chaud/Ensoleillé/Humide/Orageux

Le temps peut être plus chaud et plus humide que les autres mois avec des températures allant de 29 à 37°C. Les fortes pluies sont plus fréquentes. La baie d’Halong dans cette période est très charmante avec un ciel dégagé et l’eau émeraude. C’est idéal pour une vue sur la baie et des activités nautiques telles que la natation ou le kayak.

La pluie a tendance à pleuvoir davantage en Août, mais ne vous inquiétez pas trop: en général, la pluie ne dure pas longtemps. Vous pourrez donc vous détendre à votre hôtel pendant une journée et poursuivre votre aventure le lendemain avec un ciel bleu éclatant. Pourtant, le typhon frappe souvent à la baie d’Halong ces deux mois. Cela signifie que votre croisière peut-être annulé.

Mon avis : Visitez la baie d’Halong au mois de Juillet et Août quand vous souhaitez profitez la plage. Pourtant, si vous aimez les croisières, les typhons doivent être considérés.

 

De Septembre à Octobre

climat de la baie d'halong 4

Température moyenne : 28oC/Frais/Ensoleillé/Sec

De Septembre à Novembre est un bon moment si vous prévoyez de visiter la baie d’Halong, grâce à son climat agréable. Le taux d’humidité baisse considérablement et la température oscille entre 24 et 33° C.

Les précipitations sont moins importantes pendant cette période. Les touristes peuvent profiter de plus de soleil, qui n’est pas aussi dur qu’en été.

Lorsque la saison des pluies est terminée, cela signifie que les activités de plein air reviennent. En plus de la baignade à la plage, vous ne devriez pas oublier d’exercer des activités passionnantes telles que le kayak, l’escalade en montagne ou d’admirer la beauté de la baie depuis l’hydravion unique.

Mon avis : Climat idéal pour la visite. N’oubliez pas les lunettes de soleil et les maillots de bains pour un voyage fantastique.

 

De Novembre à Décembre

climat de la baie d'halong 1

Température moyenne : 19oC/Froid/Nuageux/Brumeux

Alors que l’hiver est vraiment arrivé dans la baie d’Halong, la température est d’environ 19oC. En décembre, le temps est généralement nuageux, mais sec avec 7 jours de pluie. Le seul inconvénient est que votre visibilité peut être limitée en raison du brouillard. Pourtant, la baie d’Halong montre vraiment une beauté mystique lors de l’hiver.

Tandis que l’eau est froide, ne quittez jamais la baie d’Halong sans vous immerger dans une croisière de luxe. Prenez le temps de savourer une tasse de café ou de thé chaud sur le solarium de la croisière. Réchauffez-vous avec une randonnée ou une excursion en kayak et vous profiterez du temps plus frais.

Mon avis : Sauf la baignade, vous pouvez profiter sans doute toutes les autres activités !

VOIR PLUS: Quand partir au Vietnam? Climat du Vietnam mois par mois

 

 

Gửi phản hồi