Top 5 villages flottants à visiter à la baie d’Halong

Venir à la baie d’Halong, vous devez visiter l’un des villages flottants ci-dessous. Tous sont incroyables, mais chacun est différent l’un de l’autre. Dans l’ensemble, les villages flottants s’ajoutent à la baie d’Halong, déjà très colorée, qui est célèbre pour les étrangers qui viennent au Vietnam.

La vie flottante à la baie d’Halong

Les familles de pêcheurs n’ont pas de terrain donc ils se promènent partout sur un petit bateau. La vie des pêcheurs a beaucoup changé depuis que la baie d’Ha Long a été reconnue comme un patrimoine mondial. Hors de la pêche traditionnelle, les pêcheurs diversifient des formes économiques telles que l’aquaculture des fruits de mer pour répondre aux besoins des touristes. La pisciculture en cage a apporté une grande efficacité, apportant 80% des revenus totaux de la population.

Les pêcheurs de la baie d’Ha Long se sont regroupés dans des villages pour s’adapter à l’environnement marin dangereux et imprévisible. L’endroit idéal choisi a généralement un niveau d’eau peu profond et pas venteux, entouré par les reliefs.

Depuis le développement du tourisme, de nombreux de touristes qui viennent dans la baie d’Ha Long améliorent la vie les pêcheurs. Les bateaux sont encore utilisés principalement dans la vie quotidienne des pêcheurs. En outre, les femmes âgées utilisent également des bateaux pour faire de l’aviron, échanger des fruits de mer, vendre des produits pour les touristes.

Village flottant à la baie d’Halong

Village flottant de Cua Van

village flottant baie d halong

Aujourd’hui, l’héritage du patrimoine de la baie d’Ha Long est la vie des pêcheurs du village Cua Van. Contrairement à la vie terrestre, toutes les activités des personnes associées aux voies navigables.

Le village flottant de Cua Van a l’origine de deux villages de pêcheurs, Giang Vo et Truc Vong. Il fait partie du quartier Hung Thang (ville d’Ha Long). Le village de pêcheurs de Cua Van abrite de nombreux ménages vivant de la pêche. Le village de pêcheurs est entouré d’un vaste paysage naturel, de montagnes rocheuses, d’une mer profonde et d’un ciel bleu.

Ce village flottant à la baie d’Halong est une destination attrayante pour les visiteurs locaux et étrangers grâce à ses paysages paisibles mais agréables. Il attire la curiosité des visiteurs grâce à la culture du village flottant. Il préserve les valeurs culturelles des villages de pêcheurs grâce à des activités traditionnelles et aux échanges entre la communauté et les visiteurs.

Village flottant de Cong Dam

La beauté des majestueuses montagnes, l’accueil des habitants de Cong Dam sont des points attirants du village. Il s’agit d’une zone du musée géologique en plein air qui présente un parc rocheux. Des chaînes de montagnes formées à partir de rochers sont de manière parfaitement naturelle.

La région abrite de nombreux récifs coralliens, des lacs dans les montagnes calcaires et des grottes sous-marines. C’est aussi la région avec beaucoup de grandes plages, un sable blanc, avec l’eau claire.

Le village flottant de Cong Dam est un petit village qui conserve la quasi-totalité de la culture traditionnelle de la pêche. Vous serez satisfait lorsque vous discuterez avec les habitants du village, que vous les entendrez raconter des souvenirs mémorables de la vie flottante. Vous serez assis sur le bateau près d’une jolie fille pour vous emmener explorer les majestueuses montagnes et les belles maisons.

Village flottant de Ba Hang

Situé dans la commune de Hung Thang, ville d’Ha Long, le village flottant de Ba Hang est un village flottant comptant environ 50 ménages. Vous serez certainement surpris parce que la nature est extrêmement sauvage.

Le nom s’appelle Ba Hang parce que, lorsque la marée monte et descend, certaines grottes apparaissent en même temps, puis le bateau peut voyager à travers la grotte. C’est assez similaire à Tam Coc, Ninh Binh. Vous pouvez naviguer par vous-même au pied des montagnes rocheuses créées au cours de milliers d’années d’histoire. Ou vous pouvez réserver des croisières à la baie d’Halong pour faire le tour du village de pêcheurs qui est très intéressant. Lorsque la marée baissera, 3 grottes apparaîtront entièrement accessibles aux visiteurs qui souhaitent la découvrir.

Ba Hang attire de nombreux touristes non seulement par son atmosphère paisible, mais également par son paysage charmant et la vie des familles de pêcheurs.

La nuit, lorsque les visiteurs pêchent avec les villageois, ils peuvent profiter de l’expérience de larguer des filets de pêche eux-mêmes.

La pêche de nuit aux calmars au village flottant à la baie d’Halong est également une expérience très agréable pour déguster les délicieux fruits de mer pêchés par vous-même, surtout dans l’air frais. Ce sera une expérience intéressante lors de votre exploration du tourisme à la baie d’Halong.

Village flottant à la baie de Bai Tu Long

Village flottant de Vung Vieng

village flottant baie d halong 1

Vung Vieng est un grand village flottant avec des habitants vivant de plusieurs années dans le nord-est. Situé à 1 heure de la croisière depuis le port de Hon Gai, Vung Vieng est le deuxième plus grand village de pêcheurs de la baie d’Ha Long, après celui de Cua Van. Avec des caractéristiques uniques dans le paysage, les coutumes et les services touristiques, Vung Vieng attire de plus en plus de touristes nationaux et internationaux avec un nouveau type de tourisme: l’expérience de voyage.

Le village flottant de Vung Vieng est une communauté unique avec 68 ménages vivant le long des îles. Ils vivent sur des radeaux en bois et des flotteurs, qui sont situés les uns à côté des autres pour former une ligne. Pour les habitants de Vung Vieng, les bateaux sont à la fois un moyen de transport et le principal moyen de subsistance des pêcheurs pratiquant la pêche, la pisciculture …

Vung Vieng est le lieu idéal pour attirer des milliers de touristes chaque jour en raison de la beauté de ses paysages. Ses paysages propres et spéciaux conservent les caractéristiques vierges d’un village de pêcheurs traditionnel.

Village flottant à la baie de Lan Ha

Village flottant de Viet Hai

village flottant baie d halong 2

Situé à environ 18 km de l’île de Cat Ba, le petit village nommé Viet Hai se trouve au cœur d’une jungle recouverte de hautes montagnes. Le village est situé au cœur du parc national de Cat Ba, qui appartient au district de Cat Hai de la ville de Hai Phong. Pour atteindre le village, les touristes devront se lancer dans une randonnée de 8 km en longeant le lac Ao Ech. Sur cette route, les touristes traverseront la forêt primaire du parc national, puis suivront des sentiers aventureux. Si vous n’êtes pas assez en forme pour ces falaises abruptes, gorges profondes et étangs boueux, choisissez un bateau de 45 minutes depuis l’embarcadère de Beo dans la ville de Cat Ba pour visiter ce village.

Il y a quelques années à peine, Viet Hai était presque isolé du monde extérieur en raison de son emplacement éloigné. De plus en plus de gens se rendent compte de sa beauté cachée, mais les locaux conservent leurs traits «primitifs» à l’ancienne. Il existe environ 80 maisons en bambou, en bois, en feuilles et en terre. Tout comme leurs ancêtres qui vivaient ici depuis des siècles, les villageois vivent de la pêche, de l’agriculture et de l’élevage. Comme leurs sources de nourriture et leurs revenus proviennent de la nature, ils vivent toujours dans une grande harmonie avec la nature.

Le village flottant de Viet Hai est une terre de joie et de bonheur. Les gens ici semblent satisfaits de leurs vies, pauvres en matériaux mais riches en gratitude. Leur sincérité, leur gentillesse et leur optimisme attirent de plus en plus de touristes internationaux.

>>Vous souhaitez un séjour au Vietnam pour découvrir les beautés authentiques? Demandez un circuit privé au Vietnam avec nous afin d’avoir des expériences inoubliables lors de votre voyage.

 

Gửi phản hồi