Top 7 belles plages à la baie d’Halong

Il ne manque pas de choses extraordinaires à faire dans la baie d’Halong. Du paysage aux activités, ce lieu magnifique a tout pour vous servir.

Si vous recherchez de belles plages pour votre prochain voyage dans la baie d’Halong, vous êtes au bon endroit. Parce que la natation est l’une des activités les plus préférées des voyageurs. Choisir une magnifique plage pour la détente est la préoccupation majeure des touristes.

Guide Francophone Vietnam vous propose les 7 plus belles plages à la baie d’Halong qui rendront vos vacances inoubliables.

Plage de Quan Lan

plage à la baie d'halong 1

Située dans la baie de Bai Tu Long, la plage de Quan Lan est une belle plage avec une nature majestueuse. Elle est certainement le lieu idéal pour votre voyage.

La plage de Quan Lan possède une beauté poétique avec du sable blanc et de l’eau bleue dans un espace paisible, où les touristes peuvent se détendre. Grâce à sa beauté exceptionnelle, Quan Lan attire toujours de nombreux touristes, en particulier pour les visiteurs qui aiment la natation et le camping.

Plage de Bai Dai

plage à la baie d'halong 2

Bai Dai (Van Don) fait partie des plages figurant dans la liste des plus belles plages du Nord et attire les visiteurs par sa scène vierge et romantique.

Située sur la magnifique baie de Bai Tu Long, la plage de Bai Dai s’étend sur près de 2 km, avec une plage de sable fin et une eau claire qui permet de voir à travers le fond. En été, les visiteurs peuvent se promener le long de la côte pour écouter les vagues et regarder la vie marine de la baie de Bai Tu Long.

En outre, pour répondre aux besoins des touristes, la station balnéaire de Bai Dai propose également de nombreux sports nautiques, tels que le volley-ball de plage, le kayak, la moto marine ou des jeux divertissants tels que le karaoké et le tennis.

Avec son paysage romantique, la jetée en bois est l’un des points forts de la plage de Bai Dai, un lieu indescriptible pour les couples qui souhaitent prendre des photos de mariage.

Plage de Van Chay

plage à la baie d'halong 3

L’une des plus belles plages de Co To, la plage de Van Chay est située à 6 km du centre de la ville de Co To.

Avec sa longue plage de sable lisse et ses grandes vagues pouvant atteindre 2 à 3 m, Co To convient aux sports nautiques comme le football et le volleyball.

Après les activités passionnantes tôt le matin, vous pourrez vous détendre avec un verre de jus de noix de coco et regarder le coucher de soleil sur l’île de Co To.

Plage de Bai Chay

plage à la baie d'halong 4

En tant que grande et belle plage artificielle située à proximité des rives de la baie d’Halong, loin du pont de Bai Chay. La plage de Bai Chay est l’une des options intéressantes lors d’un voyage à Halong. Autour de la plage, un système d’arbres et de tentes crée un paysage vivant pour la plage.

De plus, la plage est équipée de nombreux services pratiques, tels que le wifi gratuit, des articles de toilette, un écran solaire ou un bar de l’océan pour la restauration rapide et les boissons. Le salon dispose de nombreux sièges pour que les visiteurs puissent regarder la mer ou lire les livres préférés dans un espace paisible.

En outre, les investisseurs, dont le système de câblage invité, les montagnes russes à grande vitesse, la chaise longue géante et certains articles de divertissement, seront prochainement installés pour répondre aux besoins des visiteurs.

Plage de Tuan Chau

Reconnue comme l’une des plus belles plages de la baie d’Halong, la plage de Tuan Chau attire les touristes nationaux et étrangers le week-end.

Située sur le terrain de Tuan Chau Resort, la plage est assez propre, recouverte de sable fin et blanc pour créer un grand espace pour les activités collectives.

En venant ici, les touristes peuvent admirer la baie d’Halong et admirer la beauté méticuleuse de ce complexe conçu à la main. La plage de Tuan Chau est considérée comme la plus belle plage de la ville de Halong. Le moment idéal pour nager à Tuan Chau est en fin d’après-midi, lorsque le soleil ne nuit pas à la santé et que les visiteurs ont l’occasion de regarder le coucher de soleil sur la magnifique baie d’Halong.

Plage de Tra Co

La plage de Tra Co s’étend sur plus de 15 km de côtes, allant de Mui Got – l’emblème du pays à la montagne Ngoc (le dernier endroit de la péninsule de Tra Co) formant un arc de cercle. C’est la plus longue plage du Vietnam et est connue comme “la plage lyrique au Vietnam”.

La plage de Tra Co est la limite extérieure d’une île d’accrétion naturelle en raison de l’impact des vagues et des courants côtiers. La côte est donc constituée de dunes de sable de 3 à 4 m de haut, avec des villages et des résidents. Le rivage est une bande de sable et de casuarinas. Sous les arbres de casuarina, il y a des fleurs de mer violettes à longues feuilles. Le climat à Tra Co est très agréable.

Il y a très peu de restaurants sur la plage de Tra Co, donc si vous voulez déguster des fruits de mer frais, vous pouvez acheter directement sur la plage lorsque les pêcheurs de bateaux de pêche reviendront.

Plage de Ti Top

La plage de Ti Top est située dans la baie d’Halong, à environ 7 ou 8 km au sud de Bai Chay.

En regardant du haut de l’île, la plage de Ti Top a la forme de la lune qui enveloppe doucement l’île au milieu de la mer immense.

Entourée de montagnes rocheuses et de forêts verdoyantes recouvertes par la mer, la montagne est bordée par un côté et le tapis de l’océan par l’autre. La plage de Ti Top apporte l’harmonie de la main créative.

La plage de Ti Top est un endroit idéal pour passer vos vacances. Les touristes peuvent nager et participer à des sports comme la natation, le volley-ball, le parachutisme, les manœuvres de surf ou la navigation en douceur vers les îles autour de la baie.

Etant une baie célèbre dans le monde, près de la baie d’Halong, de nombreuses plages attirent beaucoup l’attention des touristes du monde entier. La qualité des plages est plus élevée que jamais, faisant de la baie d’Halong l’une des destinations les plus importantes du Vietnam. Dans un proche avenir, elle continuera à briller comme l’une des meilleures destinations pour les amoureux de la mer du monde entier.

 

Gửi phản hồi