5 bonnes raisons de visiter Tam Coc

Tam Coc, surnommé “la baie d’Halong terrestre”, se situe à Ninh Binh et classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Il est situé 7km du centre ville de Ninh Binh et est une incontournable lors d’un voyage au Vietnam. Faire une promenade en bateau est vraiment un must !

tam coc

1. La splendeur de Tam Coc à la saison de récolte

Les rizières à Tam Coc ne sont cultivés qu’une fois par an par les agriculteurs du village Van Lam. Chaque année, lorsque l’été arrive, de fin de Mai au début de Juin, les rizières à Tam Coc révètent une nouvelle chemise magnifique composée de verts et jaunes de riz mûr, saillant au milieu de montagne calcaires, créant ainsi un magnifique tableau naturel majestueux mais aussi romantique. À la saison de récolte, lorsque les premiers rayons du soleil brillent, Tam Coc s’immerge dans le rêve. La rivière serpente entre les champs de riz jaunes, les agriculteurs se précipitent pour récolter le riz, les petits bateaux remplis de riz doré, tous sont l’inspiration sans fin des touristes qui viennent à Tam Coc.

tam coc saison de recolte

2. Le transport pratique

Pour les Vietnamiens vivant au Nord, Tam Coc Ninh Binh est l’une des destinations touristiques les plus sélectionnés à court terme (2 – 3 jours). Tam Coc se situe 100km de Hanoi avec un système de transport développer donc il est facile de se débrouiller. Etant environ 7km du centre ville de Ninh Binh, vous pouvez prendre un taxi/un bus ou une moto et partir à l’embarcadère Dinh Cac. Depuis ce point, vous prenez le bateau à rame pour faire la visite en 2 heures. À Tam Coc, les abris à bateaux sont bien gérés donc il n’y a pas de chaos.

>> Voir plus « Comment aller de Hanoi à Ninh Binh »

 

3. Tam Coc – La baie d’Halong terrestre

hang ca

Tam Coc – signifie « trois grottes », se compose la grotte Ca, Hai et Hang. Ces trois grottes sont constituées de la rivière Ngo Dong qui perce la montagne.

Hang Ca, signifie « Premiere Cave », est la plus grande grotte avec 127m de longueur et une entrée de 20m de haut. Lorsque le bateau entre dans la grotte, vous ressentez une atmosphère fraîche, rafraîchissante et vous voyez de nombreuses stalactites de formes variées.

Hang Hai, Deuxieme Cave, est aussi la deuxième en taille avec 60m de long. Cette grotte est à environ 1km de la première grotte et est connue pour son plafond magnifique

Située juste à côté de Hang Hai, Hang Ba (Troisieme Cave) ne mesure que 50m de long. Le plafond de la grotte ressemble à une petite coupole en calcaire.

Des deux côtés de la rivière sinueuse se trouvent des rizières et des montagnes calcaires qui changent au fil des saisons (riz vert, riz jaune ou couleur argentée de l’eau dans le champ).

 

4. Le marché flottant unique à Tam Coc

Après sortir de Hang Ba, les visiteurs se rendront au lieu de vente unique sur la rivière flottante. Le marché flottant à Tam Coc ressemble à celui au delta du Mekong. Une douzaine de vendeurs, assis sur un petit bateau rempli de toutes sortes de marchandises telles que des confiseries, des boissons, des fruits, des souvenirs, des spécialités de Ninh Binh… Les touristes s’arrêtent là, choisissent quelques choses à manger après une longue promenade au long de la rivière Ngo Dong. Nombreuses vendeuses sur ce marché flottant sont également des guides enthousiastes qui représentent aux touristes la beauté de Tam Coc.

marche flottant a tam coc

Le marché flottant à Tam Coc

 

5. Les monuments historiques sacrés

Le temple de Thai Vi

Après la visite des trois grottes, n’hésitez pas à demander au rameur de s’arrêter au temple de Thai Vi pour la balade à pied. Il s’agit le lieu de culte du roi Tran Thai Tong, les généraux Tran Hung Dao, Tran Quang Khai et de la reine Tran Thi Dung. Dans le passé, Ninh Binh était le lieu choisi par la dynastie Tran pour construire une base militaire (Hanh Cung Vu Lam) afin de combattre des Mongols.

le panorama du temple thai vi

Le panorama du temple Thai Vi

temple thai vi

Autour du temple c’est la rivière Ngo Dong, à gauche se trouve la montagne Coi Linh

cloche thai vi

La cloche est en bois de fer

La grotte Thien Huong

grotte thien huong

La grotte se situe le long de la voie fluviale menant au temple Thai Vi, donc vous pouvez la visiter avant la pagode. Elle se trouve au milieu d’une colline (environ 15m de hauteur), sèche et lumineuse, avec une hauteur de 60m, une profondeur de 40m et une largeur de 20m. À l’intérieur de la grotte se trouve le sanctuaire de la reine Tran Thi Dung, qui a enseigné à la population la broderie.

 

Note :

  • Tarif pour la visite de Tam Coc : 120 000VND/adulte, 60 000VND/enfant

     Tarif pour la promenade en bateau : 150 000VND/bateau/2 personnes

  • N’oubliez pas de chapeau ou d’imperméable quand vous faites la promenade en bateau. Achetez le « non la » si possible pour avoir des belles photos avec les rizières.
  • A côté de la promenade en barque, vous pouvez faire les balades à vélo ou à charrette à bœuf pour admirer le paysage campagnard du Vietnam. Vous devez payer 2€ pour un vélo et 6€ pour une charrette à bœuf pour 2 personnes.

One thought on “5 bonnes raisons de visiter Tam Coc

  1. Pingback: [Hôtel à Ninh Binh] (Part 1) Où dormir à Tam Coc ? - GUIDE FRANCOPHONE AU VIETNAM

Gửi phản hồi