Hang Mua – la nouvelle attraction de Ninh Binh

Ninh Binh est un terrain magnifique avec de nombreux sites pittoresques tels que Tam Coc, Trang An, la pagode Bai Dinh… Doté par la nature des montagnes calcaires, des grottes mystérieuses…, il est impossible de ne pas mentionner Hang Mua (Cave Mua) où vous pouvez faire de belles photos.

hang mua

Comment partir à Hang Mua?

Il est facile de se rendre à Hang Mua de Ninh Binh. Hang Mua se trouve 5km du centre ville de Ninh Binh et à la même distance de Tam Coc et Trang An, vous pouvez louer une moto pour partir en 20 minutes ou faire une balade à vélo en plus de 30 minutes afin de profiter le paysage tranquille de la campagne de Ninh Binh.

>> Voir plus « Comment aller de Hanoi à Ninh Binh »

Quand partir à Hang Mua ?

Le meilleur moment à visiter Hang Mua est la matinée en raison de l’absence des touristes ou à la fin d’après midi, si vous souhaitez admirer la crépuscule depuis la vallée. Les mois d’été peuvent être un défi car grimper sous la chaleur sera épuisant, pourtant le paysage du point de vue serait fantastique grâce aux rizières en recolte. De Novembre à Mars, le climat est plus doux.

Que voir à Hang Mua ?

« Mua » signifie danser. Le nom « Hang Mua » ou « Cave Mua » est provenu de l’histoire du roi Tran. Quand le roi est arrivé à Hoa Lu pour construire le temple de Thai Vi, il est venu souvent à Hang Mua pour admirer les belles qui dansaient.

Le chemin au sommet de la montagne est construit conformément à l’architecture chinoise antique – la Grande Muraille. Vous pouvez essayer en grimpant 486 marches en pierre. Les deux côtés du chemin sont les statues en pierres sculptées de nombreuses formes uniques telles que le dragon, le phénix.

duong len hang mua

À la mi-chemin, vous verrez une fourche. Le chemin de droite mène à un stupa qui se situe sur une étroite pointe de rocher. Il n’est pas difficile de trouver des milliers des photos des touristes qui font au pied du stupa.

bao thap hang mua

Continuez le chemin, vous arriverez au sommet de la montagne. Une scène à couper le souffle apparait qui vous surprendra ! La rivière Ngo Dong en contrebas serpente autour des hautes montagnes de la vallée. Au mois de Mai, lorsque Tam Coc est dans la saison de récolte, la saison « dorée » du champ de riz mûr se confond avec l’eau verte, le paysage naturel est vraiment magnifique.

view hang mua

**Prix du ticket : 100 000VND/personne

En 2018, en passant par Trang An, Tam Coc, la pagode Bai Dinh, Hang Mua devient la destination la plus attrayante à Ninh Binh d’après Tripadvisor. Il n’est pas exagéré de dire Hang Mua est actuellement l’endroit le plus Instagrammable du Vietnam.

hang mua insta 1

hang mua insta 2

hang mua insta 3

Gửi phản hồi