Hoa Lu – Témoin historique du Vietnam

Hoa Lu – l’ancienne capitale est un complexe architectural unique de la province Ninh Binh. Avec une histoire de plus de 1000 ans, Hoa Lu conserve les traces historiques comme les remparts solides, les deux temples du roi de Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh et devient une preuve historique de notre pays.

hoa lu ninh binh 6

Location et histoire

Hoa Lu se situe 100km de Hanoi. Entre 968 et 1010, elle était la capitale de trois dynastie féodales du Vietnam : Dinh, Tien Le et Ly. Au Xe siècle, le Vietnam était divisé en 12 parties dirigés par 12 seigneurs qui se sont battus pendant de nombreuses années. Après la répression des 12 seigneurs révoltés, Dinh Bo Linh est monté sur le trône appelé Dinh Tien Hoang, fondé le Dai Co Viet et établi la capitale à Hoa Lu en raison de ses avantages géopolitiques et géographiques. Après la morte du roi Dinh, Le Hoan devenait roi, et Hoa Lu continuait d’être la capitale du Vietnam jusqu’à l’année 1010 où le roi Ly Thai To a transféré la capitale à Thang Long (Hanoi).

Meilleure période pour partir à Hoa Lu

Vous pouvez aller à Hoa Lu à toute l’année. Si vous aimeriez l’ambiance des fêtes traditionnelles, le printemps est la meilleure période pour visiter Hoa Lu. De nombreux de fêtes sont organisés au début de nouvel an lunaire, donc vous aurez les moments inoubliables en participant des fêtes avec les locaux. Les mois restants sont aussi favorables pour visiter l’ancienne capitale du Vietnam.

>> Voir plus sur la meilleure période de visiter Hoa Lu Ninh Binh

Comment partir à Hoa Lu Ninh Binh

De Hanoi à Ninh Binh, vous choisisserez les moyens de transports suivants :

    • Par train : Le coût du billet de train Hanoi – Ninh Binh varie de 4 à 8€ en fonction du type de train et de siège. Prenez un trajet tôt allant à Hoa Lu dans la matinée pour avoir plus de temps à visiter.
    • Par bus : Les bus locaux ou open bus sont les moyens les plus favorables afin de se rendre à Ninh Binh avec la durée de 1h30.
    • Par moto : Hanoi – Ninh Binh est un court trajet donc il est totalement possible de partir par moto.

>> Voir plus « Comment aller de Hanoi à Ninh Binh »

Architecture de l’ancienne capitale

L’ancienne capitale de Hoa Lu s’étend sur 300 hectares sur le territoire des villages de Chi Phong, Yen Thanh et Yen Thuong dans la commune de Truong Yen, district de Hoa Lu, province de Ninh Binh.

Hoa Lu se compose 3 zones : la citadelle Extérieure, la citadelle Intérieure et la citadelle du Sud (qui est aujourd’hui le complexe d’écotourisme de Trang An). Les montagnes et les collines poussent autour de l’ancienne capitale comme un mur naturel protégé la vie des habitants. La rivière de Hoang Long et le champ de Nho Quan, Gia Vien sont les fossés profonds – un base militaire naturel en temps de guerre.

La citadelle Extérieure se situe en dehors de la chaîne de montagne Phi Van. Il s’agit du centre de l’ancienne capitale,  où le roi Dinh et Le ont construit les palais. La citadelle Exterieure a une largeur d’environ 140 hectares, et aujourd’hui c’est la location des temples du roi Dinh et Le.

La citadelle Intérieure se situe dedans de la chaîne de de montagne Phi Van ayant la même superficie de la citadelle Extérieure, qui était le lieu où le roi vivait.

En passant des millénaires, les palais et les monuments n’existent plus. Aujourd’hui, Il reste seulement 30 reliques et antiquités ayant des valeurs historiques, culturelles et scientifiques, donc les 2 plus importants sont les 2 temples du roi Dinh et Le sont construits au 17e siècle avec la sculpture sur la pierre. En outre, il y a des autres monuments comme la pagode Nhat Tru, la pagode de Thap…

Temple du roi Dinh et Le

Le temple du roi Dinh Tien Hoang est situé au pied de la montagne Ma Yen. Au fil des siècles, le temple conserve toujours sa beauté ancienne et majestueuse. Le temple est construit pour commémorer le roi Dinh qui a fondé le pays Dai Co Viet.

hoa lu ninh binh

Le lac Ban Nguyet

Le temple du roi Dinh a été construit selon l’axe symétrique, commence par le lac Ban Nguyet et termine par le Grand Palais. Le lac Ban Nguyet est construit avec le style de la vieille architecture impériale.

hoa lu ninh binh 2

L’allée est pavée de briques avec des haies d’hibiscus et des arbres centenaires.

hoa lu ninh binh 3

Au milieu de la cour, les deux côtés avec les dragons sculptés sur un bloc de pierre

hoa lu ninh binh 4

Devant le temple se trouve la montagne Ma Yen qui ressemble à la selle, au sommet de la montagne se trouve la tombe du roi Dinh Tien Hoang. Pour aller à la tombe, les touristes montent 265 marches de pierre.

À 300m au nord du temple de Dinh Tien Hoang, on trouve celui dedié au roi Le Dai Hanh.

hoa lu ninh binh 5

Le temple du roi Le a été construit selon une architecture générale semblable à celle du temple du roi Dinh.

Pour la visite des temples, vous devez payer 1€ par personne pour acheter les tickets.

Note : Hoa Lu avec de nombreux de pagodes et temples est un lieu sacré, donc toute personne qui pénètre ici doit se comporter de façon respectueuse – être discret dans les paroles, les actes et dans la tenue vestimentaire.

Gửi phản hồi