[Hôtel à Ninh Binh] (Part 1) Où dormir à Tam Coc ?

Ninh Binh – la baie d’Halong terrestre est sans doute l’une des incontournables de votre voyage au Vietnam. J’ai toujours conseillé aux visiteurs de passer une nuit au minimum à Ninh Binh pour explorer toute la beauté et aussi sa richesse étonnante. Donc quelles sont les hôtels les plus appréciés à Ninh Binh ?

tam coc saison de recolte

Après passer un jour plein d’activités à Tam Coc tels que la promenade en bateau à rame, la visite de la pagode de Jade et la cathédrale de Phat Diem, l’escalade à Hang Mua… vous avez certainement besoin d’une bonne nuit dans un hôtel sympa pour continuer votre itinéraire à demain. Voici mes recommendations sur les hébergements à Tam Coc, Ninh Binh en fonction de votre goût et votre budget.

Hôtel et homestay aux alentours de Tam Coc, Ninh Binh

Aravinda Resort (4 étoiles)

aravinda

Situé dans une vallée entourée par les champs et les montagnes, Aravinda ressemble un joli jardin secret avec le style d’un village tonkinois. Le toit des tuiles rouges, les matériaux naturels tels que le bois, la pierre et la céramique offrent un séjour paisible à la baie d’Halong terrestre.

Pourtant, le petit-déjeuner à Aravinda Resort est à la carte donc je pense que c’est un désavantage pour les touristes qui souhaitent un repas copieux.

hotel a ninh binh 1

Nombre de chambres : 30 chambres avec 4 catégories d’hébergement
Point sur Booking.com: 9.1/10 (33 commentaires)
Prix: à partir de 1 900 000 VND
Website : https://aravinda-resort.com/

Ninh Binh Hidden Charm Hotel & Resort (5 étoiles)

hidden charm

Situé à quelques minutes à pied à l’embarcadère de Tam Coc, Ninh Binh Hidden Charm est le choix idéal comme l’hôtel à Ninh Binh pour admirer la beauté de Tam Coc ainsi que de nombreuses attractions telles que Trang An, la réserve naturelle de Van Long, la pagode Bai Dinh… Le personnel professionnel et exceptionnel, avec les chambres confortables et modernes, le petit déjeuner varié vous apporte de bonnes expériences à Ninh Binh.

hotel a ninh binh 2

Nombre de chambres : 103 chambres avec 5 catégories d’hébergement
Point sur Booking.com : 9.2/10 (590 commentaires)
Prix : à partir de 1 250 000 VND
Website : http://www.hiddencharmresort.com/intro.html

 Tam Coc Garden Resort (4 étoiles)

tam coc garden

En entrant à Tam Coc Garden, vous avez l’air d’entrer dans un village à la campagne nordique bordé de rizières, avec les maisons en pierre et aux toits  de tuiles, les haies de bambous, les jardins potagers et fruitiers. Les chambres, qui sont aussi décorées avec le goût, le personnel accueillant en anglais et en francais deviennent sans doute les avantages de Tam Coc Garden.

Pourtant, le prix, qui est un peu plus cher, est également un obstacle pour les visiteurs.

hotel a ninh binh 3

Nombre de chambres : 8 petites maisons de 2 chambres chacune.
Point sur Booking.com : 9.5/10 (239 commentaires)
Prix : à partir de 4 000 000 VND
Website : https://www.tamcocgarden.com/fr

 Tam Coc Rice Field Resort (3 étoiles)

tam coc rice field

Se situe à 4km de Tam Coc, Tam Coc Rice Field est un bon choix d’hôtel à Ninh Binh pour visiter la baie d’Halong terrestre si vous n’avez pas un très gros budget. Un hôtel de charme avec les petits bungalows en bamboo regroupés autour d’un jardin vous aide d’éloigner des bruits, des embouteillages de la vie citadine. Dîner dans le jardin était un vrai plaisir, et Tam Coc Rice Field vous offre également des cours de cuisine avec les locaux.

Pourtant, les commentaires sur la qualité du restaurant et les bruits des animaux (les chiens aboient, les grenouilles coassent dans la saison de pluie) chaque nuit vous font réfléchir avant de booker.

hotel a ninh binh 4

Nombre de chambres : 19 bungalows avec 5 categories d’hebergement
Point sur Booking.com : 8.2/10 (334 commentaires)
Prix : à partir de 50$
Website : http://tamcocricefields.com/index.html

 Chez Loan Hotel

chez loan

L’hôtel Chez Loan se compose de deux ensembles séparés par un grand étang. Entouré de montagnes verdoyantes, Chez Loan qui se trouve 5 minutes à pied de Tam Coc propose un hébergement confortable et paisible. La correction des chambres et l’accueil du personnel francophone sont toujours appreciés par les touristes. Le personnel est si gentillesse qu’il est toujours prêt à vous rendre service. Vous vous y êtes sentis comme à la maison.

hotel a ninh binh 5

Nombre de chambres : 21 chambres (dont 1 chambre est équipée pour les personnes à mobilité réduite)
Point sur Booking.com : 8.9/10 (802 commentaires)
Prix : à partir de 25$
Website : http://chezloantamcoc.com/

 La Belle Vie Homestay

la belle vie

Si vous souhaitez vous immerger dans la vie locale, n’hésitez pas à choisir un homestay comme le lieu pour dormir. La Belle Vie Homestay se situe un peu retirée de la rue qui permet d’être au calme, dans un joli jardin et près de l’embarcadère de Tam Coc. La famille parle bien francais qui font le nécessaire pour que vous passiez un excellent séjour.

hotel a ninh binh 6

Nombre de chambres : 25 chambres
Point sur Booking.com : 8.8/10 (343 commentaires)
Prix : à partir de 800 000 VND

>>Vous souhaitez un séjour au Vietnam pour découvrir les beautés authentiques? Demandez un circuit privé au Vietnam afin d’avoir des expériences inoubliables lors de votre voyage.

 

One thought on “[Hôtel à Ninh Binh] (Part 1) Où dormir à Tam Coc ?

  1. Désolée d’apporter un gros bémol concernant l’hôtel “Chez Loan”. J’y ai séjourné en septembre 2011 et j’ai été profondément choquée par l’attitude de Mme Loan à l’égard de son personnel. Effectivement, dès qu’on la regardait, Mme Loan se voulait parfaite, nous gratifiant de grands sourires plein d’hypocrisie – ça sent le business à plein nez. Dès qu’elles se croyaient à l’abri des regards, sa fille et elle maltraitaient la serveuse. Cette pauvre femme qui ne se ménageait pas n’avait même pas d’éclairage à son vélo pour parcourir les kilomètres la séparant de sa maison et de sa famille. Je lui ai offert ma lampe frontale lorsqu’un soir elle nous a demandé si elle pouvait finaliser notre commande au restaurant pour ne pas rentrer dans la nuit – nous lui avions montré par notre attitude que nous avions vu qu’elle était maltraitée et elle s’est confiée à nous. Alors pour moi, chez Loan hotel, c’est un énorme NON !!!

Gửi phản hồi