Quelles sont les spécialités à Ninh Binh et où les manger ?

Lors de votre visite à la baie d’Halong terrestre, si vous n’avez jamais goûté la gastronomie d’ici, vous avez clairement raté un truc dans votre vie. En véritable gourmands, nous avons réalisé pour vous une sélection des spécialités à Ninh Binh à ne pas manquer pendant votre séjour.

>>Vous souhaitez un séjour au Vietnam pour découvrir les beautés authentiques? Demandez un circuit privé au Vietnam afin d’avoir des expériences inoubliables lors de votre voyage.

Bun cha quat

specialite a ninh binh 1

Difficile de trouver un plat en plein de saveur vietnamien comme bun cha quat. À Hanoi par exemple, le bun cha se compose du vermicelle et du porc grillé au charbon en petits morceaux, laissé dans un bol de sauce de nuoc mam. Quant à bun cha quat, la viande est préparée avec une recette secrète, puis grillé avec un grand morceau dans un grill en métal. Le porc bien grillé mais pas sec a l’air attrayant.

La chèvre sauvage de Ninh Binh

specialite a ninh binh 2

Voici une spécialité à Ninh Binh que nous vous recommandons de ne pas manquer lors de votre séjour. La chèvre à Ninh Binh est très délicieuse, probablement parce qu’elle est vivante sur la montagne en étant libre et mangeant des feuilles d’herbes aromatiques.

La chèvre cuite est mélangée avec du sésame, de la citronnelle émincée, des feuilles de citron, du gingembre, du poivron vert, du jus de citron. Elle est servie avec les feuilles de figue vertes, de bananes vertes, de feuilles d’abricot. La sauce au gingembre est indispensable.

Le vermicelle de la perche

specialite a ninh binh 3

Les montagnes calcaires qui bordent la plaine à Ninh Binh ont la perche très délicieuse. Le vermicelle de la perche est donc un must-try lors de la visite de Ninh Binh. Le poisson est enlevé délicatement les arêtes en conservant la saveur. Un délice.

Le riz gluant aux œufs de fourmi

specialite a ninh binh 4

Le riz gluant aux œufs de fourmi est préparé à partir des œufs des fourmis brunes. Ils existent beaucoup dans les montagnes calcaires du district de Nho Quan. Si vous avez l’occasion de venir à Ninh Binh au mois de février du calendrier lunaire, profitez cette spécialité de Ninh Binh.

Les œufs minuscules sont nettoyés délicatement à l’eau tiède. Puis on mélange avec des assaisonnements, de l’oignon sèche et frit avec de la graisse jusqu’à les œufs ont une bonne odeur. Les œufs sont ensuite placés sur une feuille de bananier et servis avec le riz gluant et des oignons frits.

Le gratin de riz (Com chay)

specialite a ninh binh 5

En tant que l’une des spécialités les plus connues à Ninh Binh, le gratin de riz est toujours mentionné en premier dans la liste des plats de vous devriez essayer en venant ici. Les visiteurs se souviendront du goût croquant et gras du riz brûlé mélangé à la délicieuse saveur de la sauce.

Pour avoir un bon riz brûlé, la cuisson du riz est importante. Le riz doit être cuit avec une bonne quantité d’eau pour que le riz soit collant et délicieux. Les locaux utilisent une casserole large et épaisse pour que le riz brûlé ait un couleur jaune vif.

Le gratin de riz attire de nombreux visiteurs en raison de la variété des sauces servies. Dans les restaurants à Ninh Binh, la sauce est faite par la viande de chèvre de montagne, créant ainsi une combinaison unique de deux spécialites : la chèvre à Ninh Binh et le gratin de riz.

Le poisson cru

poisson cru

Vous pouvez manger le poisson cru dans de nombreux endroits à Ninh Binh, mais les poissons les plus frais sont trouvés à Kim Son. Le poisson est préparé avec une manière particulière déodorante l’odeur de poisson. La saveur du poisson cru se fond dans la saveur du riz gluant, du vinaigre, des gingembres, du poivre, du chili, de la citronnelle dans la sauce.

Les vermicelles aux anguilles

vermicelles aux anguilles

Les petites anguilles sont utilisées pour cette spécialité à Ninh Binh. Le bouillon délicieux est préservé des os d’anguille et des os de pipe. Ils sont servis avec une assiette de légumes crus qui se compose la marjolaine, le basilic, les fleurs de bananes hachées, et du citron et de la sauce du chili.

L’escargot de montagne

escargot de montagne

L’escargot de montagne n’est pas un plat populaire. Ce type de l’escargot ne se trouve que dans les zones calcaires des villes Tam Diep, Yen Mo, Nho Quan à Ninh Binh pendant la saison de pluie (entre avril et août chaque année).

L’escargot est croustillant et sucré. Ils peuvent être transformés en de nombreux plats : cuits à la vapeur avec du gingembre, sautés à la citronnelle, mélangés comme salade…

 

Gửi phản hồi