La meilleure période pour voyager à Ninh Binh

Ninh Binh se situe dans le zone de climat subtropical humide avec 4 saisons. En été de Mai à Septembre, il fait chaud, humide et pluvieux ; en hiver de Novembre à Février, il fait froid et sec. Le printemps et l’automne au mois de Mars, Avril et Octobre, le climat est plus doux. Voici quelques indications sur la meilleure période pour que votre voyage soit favorable.

De Janvier à Février

Température moyenne : 21oC/ Froid/ Nuageux/ Sec

Le temps est encore froid et humide. N’oubliez pas les vêtements chauds car le climat à l’hiver au Nord du Vietnam est parfoir pointu.

Mon avis : Je ne vous conseille pas de prendre les visites à ce moment à cause du climat et les paysages.

De Mars à Avril

Température moyenne : 29oC/ Frais/ Ensoleillé/ Sec

meilleure periode ninh binh 2

Ces deux mois sont les meilleures périodes pour visiter Ninh Binh. Le climat est favorable : la température est environ 29oC, il fait frais et sec. En particulier, c’est la saison où la nature a renouvelé, le paysage s’est réveillé après l’hibernation très convenant à la visite. En effet, de nombreux fêtes traditionnels se déroulent durant cette période : fête de la pagode de Bai Dinh; fête de Truong Yen pour commémorer le roi de Dinh et de Le ; fête de temple de Thai Vi pour commémorer les rois de Tran. Vous avez l’occasion d’observer les rituels traditionnels et de participer aux jeux folkloriques comme jeux d’échecs, la lutte traditionnelle, les danses de licorne…

Mon avis : Biensûr ! Voici la meilleure période à Ninh Binh afin de faire les visites !

 De Mai à Juin

Température moyenne : 35oC/ Chaud/ Ensoleillé/ Pluvieux

meilleure periode ninh binh 3

Dans cette période, le climat est correct quand il fait plus chaud et la saison des pluies commencent au Juin. Pourtant, grâce à la pluie, Ninh Binh a une beauté splendide de la saison de récolte. Les visiteurs s’immergent au couleur jaune des champs de riz mûrrissant au bord de toute la rivière Ngo Dong créant des paysages romantiques et envoûtants. En outre, si vous avez l’occasion de  visiter le parc national de Cuc Phuong au début de Mai, il est facile de voir le grand nombre de papillons volant sur la terre comme une peinture très colorée. N’oubliez pas préparer des chaussettes de randonnée et un pantalon ! Le mois de Juin  est aussi la saison du lotus. Les lieux où vous pouvez admirer la fleur emblématique du Vietnam sont Van Long, la pagode Bich Dong…

Mon avis : Malgré la pluie au début de l’été, les visites sont recommandées grâce à la beauté des paysages !

De Juillet à Aout 

Température moyenne : 36oC/ Chaud/ Humide/ Pluvieux

Il fait chaud et humide avec la précipitation moyenne 350mm. De plus, c’est la période où les locaux prennent les vacances d’été donc vous êtes peut-être embêté par la foule.

Mon avis : Evitez ces 2 mois si possible si vous n’aimeriez pas donner les mauvais retours sur votre voyage à Ninh Binh.

De Septembre à Octobre 

Température moyenne : 33oC/ Frais/ Pas trop pluvieux

Mon avis : Votre visite va être favorable avec le climat plus doux et correct.

De Novembre à Décembre

Température moyenne : 22oC/ Frais à Froid/ Ensoleillé/ Sec

meilleure periode ninh binh 4

Ces deux mois sont aussi la meilleure période à Ninh Binh. Il pleut environ 30% du temps en Décembre. Vous pouvez faire les balades à vélo ou à pied, profiter la fraîcheur du climat, admirer les roseaux qui sont plantés au bord du chemin pour aller à Trang An, ou près de la pagode de Bai Dinh. Quant à l’après-midi, les roseaux se sont mêlés au soleil, enveloppant les majestueuses montagnes calcaires qui apportent une beauté mystérieuse et extraordinaire.

Mon avis : Tout est favorable pour votre visite donc n’hésitez pas de vous rendre à la baie d’Halong terrestre en hiver.

 

Gửi phản hồi