Que faire à Tam Coc en 2 jours ? Budget, itinéraire, hôtel

Ninh Binh – la baie d’Halong terrestre – est toujours un des incontournables au Vietnam. Ninh Binh est une destination fréquentée donc les services de tourisme est bien développé. Au lieu de voyager par une agence de voyage, pourquoi vous ne voyagez pas par vous-même ? Ce petit carnet vous donne des indications sur l’itinéraire 2 jours à Ninh Binh: que faire à Tam Coc en 2 jours. Visitez la baie d’Halong terrestre en évitant le tourisme de masse avec le budget le plus petit !

que faire à tam coc

Pour éviter le tourisme de masse, on choisit les destinations hors de sentiers battus sans passant les incontournables à Ninh Binh tels que Tam Coc ou la pagode de Jade. Voici l’itinéraire pour 2 jours pour 2 personnes :

Jour 1: Hanoi – La réserve naturelle de Van Long – La grotte Am Tien – Tam Coc

Jour 2 : Tam Coc – Hang Mua – La pagode de Jade – Hanoi

Jour 1 à Ninh Binh : Que faire à Tam Coc ?

Le matin

De Hanoi, il faut environ 2,5h pour se rendre à Ninh Binh. Parmi de nombreux véhicules, je vous recommande la limousine de Ninh Binh Excursion Transport, qui vous accueille dans le vieux quartier et vous dépose directement à la réserve naturelle de Van Long.

Ninh Binh Excursion Transport

Horaire : 8h – 10h45 (32 Bat Su – La réserve naturelle de Van Long)

Confort : bouteille de l’eau + wifi

Prix : 220 000/personne

Lien de réserver : https://vexere.com/en-US/bus-ticket-booking-from-ha-noi-to-ninh-binh-124t1421.html?date=28-08-2019

>>VOIR PLUS: Comment aller de Hanoi à Ninh Binh

À l’arrivée, vous prenez la promenade en bateau pendant 2 heures. C’est l’heure à profiter du moment paisible en écoutant le silence être brisé par le clapotis de l’eau et la percée des rames dans la rivière. Assis sur la barque en bambou, vous trouverez que la réserve naturelle Van Long ressemble un peinture à l’huile. Les herbes et les roseaux se sont mêlés au soleil, enveloppant les montagnes calcaires. Vous avez également l’occasion d’observer la richesse de la faune à Van Long avez les cigognes, les langurs vivant dans les grottes.

oiseaux van long

La réserve naturelle Van Long

>>VOIR PLUS: Van Long – la réserve naturelle à ne pas manquer

Puis, vous prenez le déjeuner dans un restaurant à proximité. Ninh Binh est connu pour de nombreux de spécialités tels que la chèvre de sauvage, le gratin de riz, l’escargot de montagne…

Restaurant Tuan Tu Local

Adresse : Van Long, Gia Van, Gia Vien, Ninh Binh

Commentaires des clients : https://www.tripadvisor.com.vn/Restaurant_Review-g303945-d16762640-Reviews-Tuan_Tu_Local_Restaurant-Ninh_Binh_Ninh_Binh_Province.html

L’après-midi

L’après midi, vous continuez votre itinéraire à la grotte Am Tien. Dans le passé, c’est le lieu ou le roi Dinh a élevé des tigres et des crocodiles pour punir des prisonniers.

Aujourd’hui, cette région devient un coin paradis séparé du monde extérieur, séparé également des touristes. En montant de 200 marches de pierre, vous vous rendez à la grotte et à la pagode Am Tien.

que faire à tam coc 1

La grotte Am Tien

Dirigez-vous vers Tam Coc pour passer la nuit à Tam Coc. De nombreux hôtels appréciés à Ninh Binh se situent à Tam Coc, vous pouvez les choisir en fonction de votre gout et votre budget. Le homestay n’est pas une mauvaise idée quand vous avez l’occasion de vous immerger dans la vie locale. Je vous recommande le homestay Tam Coc Westlake avec l’hospitalité des hôtes et la qualité des services. Vous pouvez participer à un cours de cuisine afin de faire les plats vietnamiens traditionnels par vous-même. Puis vous dinez avec les hôtes et les autres touristes.

Tam Coc Westlake Homestay

Adresse : Van Lam, Ninh Hai, Hoa Lu, Ninh Binh

Prix : à partir de 450 000 VND/chambre double

Lien pour réserver : https://www.booking.com/hotel/vn/tam-coc-westlake-homestay.fr.html

que faire à tam coc 3

Tam Coc Westlake Homestay

>>VOIR PLUS: [Hôtel à Ninh Binh]Où dormir à Tam Coc?

 

Jour 2 à Ninh Binh : Que faire à Tam Coc ?

Le matin

1 jour n’est pas suffisant pour explorer toute la beauté et la richesse étonnante de la baie d’Halong terrestre. Après le petit déjeuner, vous allez à pied à l’embarcadère Tam Coc qui se situe seulement 300m de l’hôtel pour faire la croisière à Tam Coc.

tam coc saison de recolteTam Coc

Prenez la promenade en bateau à rame en matinée, cela est une bonne solution pour éviter le tourisme de masse. Les rameurs vont vous emmener sur la rivière Ngo Dong qui serpente entre les champs de riz. Des deux cotes de la rivière changent au fil des saisons : riz jaune dans la saison de récolte au mois de Mai, riz vert ou couleur argentée de l’eau dans le champ.

Apres passant par les trois grottes (« Tam Coc » signifie « trois grottes » : Hang Ca, Hang Hai et Hang Ba), vous vous rendez au marche flottant à Tam Coc. Vous pouvez vous arrêter et choisir quelques choses à manger après la longue promenade.

>>VOIR PLUS: 5 bonnes raisons de visiter Tam Coc

Lors de votre croisière, n’oubliez pas de demander aux rameurs de s’arrêter à Hang Mua. En grimpant 486 marches en pierre, vous arrivez au sommet de la montagne. Une scène à couper du souffle  va vous surprendra. La rivière Ngo Dong est en bas serpentant autour des massifs calcaires de la vallée. Voila la réalité : Hang Mua est la destination la plus attrayante à Ninh Binh en 2018 d’après Tripadvisor.

view hang muaHang Mua

Un bon déjeuner après 2 heures sur la barque est une bonne idée. Vous pouvez retourner à l’hôtel pour prendre le déjeuner avant check out, ou vous pouvez déguster les spécialités de Ninh Binh dans un restaurant apprécié.

L’après-midi

Avant de quitter Ninh Binh, vous prenez le vélo pour traverser les villages paisibles autour de la pagode de Jade. Vous avez l’occasion de rencontrer les locaux, boire un the vert avec des glaçons comme les habitants ! Puis, vous retournez à Hanoi par limousine. Une autre limousine que je vous recommande, c’est Trang An Limousine avec un horaire raisonnable.

Trang An Limousine

Horaire : 16h30 – 18h20 (Tam Coc Bich Dong – Le cirque national 71 Tran Nhan Tong) (3km du vieux quartier)

Confort : bouteille de l’eau + wifi

Prix : 150 000 VND/personne

Lien pour réserver : https://vexere.com/en-US/bus-ticket-booking-from-ha-noi-to-ninh-binh-124t1421.html?date=28-08-2019

 

Budget pour l’itinéraire 2 jours à Ninh Binh pour 2 personnes 

  • Transport :

Limousine : Aller : 220 000 VND/personne; Retour : 150 000 VND/personne

Vélo : 50 000 VND/personne

Taxi pour 2 trajets (La réserve naturelle Van Long – la grotte Am Tien et la grotte Am Tien – Tam Coc) : 180 000 VND/personne

  • Hébergement : 450 000 VND/nuit/chambre double
  • Repas : 100 000 VND/repas x3 = 300 000 VND/personne
  • Frais d’entrée : + La réserve naturelle Van Long : 120 000 VND/2 personnes

+ Tam Coc : Bateau : 150 000 VND/2 personnes; Frais de visite : 120 000 VND/personne

+ Hang Mua : 100 000 VND/personne

Au total : 1 305 000 VND/personne = 49€/personne

Gửi phản hồi