Un spectacle séduisant dans le parc ornithologique de Thung Nham

Thung Nham se situe dans le complexe paysager de Trang An. Son riche écosystème attire de nombreux touristes, notamment dans le parc ornithologique de Thung Nham.

parc ornithologique thung nham

Quand partir à Thung Nham

Le parc ornithologique de Thung Nham prend environ 1 à 2 jours à explorer, cela dépend de votre arrangement. Ma suggestion d’une visite en 1 jour dans le jardin d’oiseaux de Thung Nham sera le meilleur choix.

  • Les oiseaux retournent souvent à leur nid vers 17h30, ce sera donc le moment le plus approprié pour visiter cet endroit.
  • Néanmoins, il faut noter que dans la saison froide, les oiseaux ont tendance à se nourrir dans les divers endroits. Vous devriez donc visiter en automne.
  • En été, lorsqu’il y a du soleil, tout est clair et n’est pas recouvert par le brouillard, c’est le meilleur moment de voir les oiseaux lointains dans le ciel bleu profond.

 

Prix et horaires d’ouvertures

Horaires d’ouvertures

En été : 7h30 – 18h30

En hiver : 7h30 – 18h

Prix

Billet de l’entrée : 100 000VND/adulte

Les enfants moins de 0,8m sont gratuits

Les enfants de 0,8 à 1,3m : 50% du tarif de l’adulte

Billet d’excursion en bateau du parc ornithologique : 30 000VND/visiteur (15 visiteurs/bateau)

Billet d’excursion de la grotte de Bouddha : 20 000VND/visiteur (2 -3 visiteurs/bateau)

 

Que faire au parc ornithologique de Thung Nham

carte thung nham

La grotte Bouddha

Au début de l’itinéraire, vous pouvez prendre la promenade en bateau pour visiter la grotte de Bouddha, une grotte rocheuse naturelle de 500m de long. Dans la grotte se trouve un rocher en forme de Bouddha au bord de la rivière. La grotte de Bouddha est sombre et il n’y a pas de système d’éclairage, vous devrez donc prendre la lampe de poche afin d’admirer les stalactites colorées au plafond.

La grotte Vai Gioi

grotte vai gioi

Vai Gioi est une grotte située sur une haute montagne d’environ 5000m2 sur 3 étages divisés en « Monde, Enfer et Paradis », contenant de nombreuses stalactites. On dit que c’est endroit où se sont déroulés les sacrifices des Vietnamiens d’antan pour souhaiter la pluie, le beau temps et des récoltes exceptionnelles. Les visiteurs qui se rejoignent à Ninh Binh pour visiter le parc ornithologique Thung Nham vont presque à ce site pour souhaiter un agréable voyage.

Après avoir passé l’entrée de 500m, vous tournez à droite vers la grotte. Pour atteindre l’entrée de la grotte, vous montez 439 marches de l’escalier. Le chemin est un peu difficile car les marches sont glissante.

La grotte de Sirène

Continuez au grand chemin, vous arriverez à la grotte de Sirène. Bien que vous étiez allés dans des grottes auparavant, cette grotte est vraiment amusante à promener!  Pour commencer, vous descendez un long et difficile escalier en fer menant à un trou noir et géant. Il y a une large passerelle sur l’eau formant par les petits bateaux en bamboo. La grotte semble un aquarium mystérieux, une image colorée de l’eau et des stalactites.

Lorsque vous sortez de l’autre côté de la grotte, vous pouvez vous diriger en 2 directions : une pour visiter l’arbre de plus de 1000 ans et les vergers, autre pour voir le jardin des oiseaux.

Les vergers à Thung Nham

En choisissant les vergers, vous traversez un pont de bamboo. Les visiteurs peuvent découvrir le jardin et  cueillir eux-mêmes des fruits. On y trouve presque tous les fruits tropicaux du pays : pommes, goyaves, mangues, caramboles, litchis…

Le parc ornithologique de Thung Nham

oiseaux dans le parc

Lors de la promenade, vous remarquerez que le parc est presque vide, profitez les grandes espaces et le manque de foule. En marchant plus loin des sentiers, vous tombez finalement au parc ornithologique Thung Nham. Pour avoir la meilleure expérience, je vous conseille de prendre une barque à rame afin de découvrir ce site pittoresque. Le jardin est un lieu de nidification pour environ 46 espèces, comme la cicogne, le héron, le canard colvert, le forktail… en particulier deux oiseaux inscrits dans le Livre Rouge : le flamant rose et le phénix. Les montagnes calcaires se reflètent sur l’eau vert avec le vol d’oiseaux, tout crée un paysage paisible et poétique.

Le jardin de sarrasin à Thung Nham

fleur de sarrassin

Auparavant, la fleur de sarrasin est souvent connue à Ha Giang. Dans ces dernières années, un jardin de plus de 1000m2 se trouve au parc ornithologique de Thung Nham. Pendant la floraison, Thung Nham attire des milliers de curieux touristes qui prennent des belles photos.

Si vous avez plus de temps, visitez des autres sites au parc ornithologique de Thung Nham tels que la grotte Thuy Cung, l’arbre de plus de 1000 ans, le banian en mouvement…

arbre de 1000 ans

L’arbre de plus de 1000 ans a étendu sur un grand rocher

le banian en mouvement

Le banian en mouvement se déplace par ses racines autour l’ancien temple Goi Dai. Chaque mouvement dure 300 ans et d’une distance de 10 – 15m. 

Après la promenade dans le parc ornithologique de Thung Nham, les touristes peuvent se reposer dans une maison de pilotis et déguster les spécialités de Ninh Binh. Dans la zone touristique de Thung Nham vous trouverez de nombreux services de restauration et d’hébergement avec les autres services tels que la salle de conférence, le karaoke…

 

Note :

  • Pour les groupes voyageurs, il y a des activités d’équipe et de camping. Vous pouvez contacter à hotline : 0303 50 6868 ou ce website pour avoir plus d’information.
  • N’oubliez pas de bonnes chaussures. La plupart des sentiers sont bien entretenus, mais pour éviter la fatigue.

Gửi phản hồi