Van Long – la réserve naturelle à ne pas manquer

Pour respirer le bon air de la campagne et s’éloigner de la foule, la réserve naturelle Van Long – à 80km au sud de Hanoi, est une bonne destination. L’occasion de passer un moment dans un lieu superbe et de visiter un site naturel au Vietnam.

van long

1.Le coût de l’entrée et de la promenade en bateau est le moins cher

bateau van long 1

En comparant avec Tam Coc ou Trang An, le ticket pour l’entrée et pour la promenade en bateau à Van Long est moins cher. Vous payerez seulement 120 000VND/bateau pour deux adultes. N’hésitez pas à demander aux rameurs sur les choses à faire ou de s’arrêter à un lieu où vous souhaitez découvrir. Les rameurs, qui sont aussi les guides, sont heureux de vous montrer ce qu’ils savent sur ce lagon.

2.La réserve naturelle Van Long est moins touristique

bateau van long

S’éloigner de la foule et du chaos à Tam Coc et Trang An, vous vous approchez à un nature intacte de montagnes et de grottes. La promenade en bateau est plus courte, de 1 à 2 heures, pourtant, c’est l’heure à profiter du moment paisible en écoutant le silence être brisé par le clapotis de l’eau et la percée du rames dans la rivière. Aucun vendeur ou photographe ne vous dérange avec une invitation à acheter ou à prendre les photos. Vous pouvez faire face à ces perturbations lors de l’excursion en bateau à Tam Coc, mais pas à Van Long. L’eau est parfois si peu profonde que le bateau accède à l’autre côté de la grotte.

3.La richesse et la variété de la faune et la flore de Van Long

le langur delacour

Le langur Delacour

oiseaux van long

Quelques espèces oiseaux à Van Long

Van Long est la plus grande réserve naturelle de zones humides du Delta du Nord. Elle compte en effet une richesse incroyable de biodiversité avec 722 espèces de plantes, 100 espèces de oiseaux, 39 espèces d’amphibiens et reptiles, et 38 espèces de mammifères. En particulier, vous aurez l’opportunité d’observer le langur de Delacour, un singe qui est inscrit sur la liste des 25 espèces de primates les plus menacées au monde. Une quarantaine d’individus résident à la réserve naturelle Van Long. En visitant la réserve à l’après midi, vous aurez de la chance de voir les cycognes qui se dirigent en direction des marais et des rizières, les langurs vivant dans les grottes qui sortent à la recherche de nourritures.

4.Van Long – Une petite parcelle de nature immaculée

miroir geant

L’eau comme un mirroir géant

Surnommé « la baie sans vagues », l’eau comme un mirroir géant, est tranquille et transparente. Elle reflète clairement de fortes sculptures des massifs calcaires, ayant les noms convenants la forme de la montagne tels que Mam Xoi (la framboise), Hom Sach (la coffre), Co Tien (la fée)… L’eau n’a pas le bleu de la mer, mais montre bien les algues et les autres plantes aquatiques sous l’eau.

cycogne van long

Les cycognes à Van Long au crépuscule

Assis sur une barque en bambou, vous verrez la réserve naturelle Van Long ressemble un peinture à l’huile. Les massifs sont à lointain, sous l’eau, des algues semblent aussi belles que les récifs de corails de toutes couleurs. Les herbes et les roseaux se sont mêlés au soleil, enveloppant les majestueuses montagnes calcaires qui apportent une beauté mystérieuse et extraordinaire.

5.Site de tournage du film « Kong : Skull Island »

destination pittoresque

Van Long a été choisi comme lieu de tournage pour le film « Kong : Skull Island » grâce à la beauté virginale de ses paysages. En regardant ce film fantastique, vous serez fasciné par les paysages pittoresques du Vietnam, notamment la baie d’Halong terrestre Ninh Binh.

Note :

  • Le meilleur moment pour visiter Van Long est l’après midi (15h30 – 16h30). Vous aurez l’occasion de voir les langurs et les cycognes à la recherche de la nourriture.
  • Il n’y pas de gilet de sauvetage sur le bateau. Si vous en avez besoin, n’hésitez pas à demander à la billetterie avant de faire la promenade.
  • Comme le tarif du ticket à Van Long est moins cher et les rameurs sont enthousiastes, vous devriez donner les pourboires environ 2 – 3€.

Gửi phản hồi