Savourez un Ninh Binh gourmand avec ses 5 plats typiques

Ici on se régale sans se ruiner, car les plats populaires de Ninh Binh, succulents et variés, sont également servis pour un prix bien abordable. Voici nos 5 recettes à ne pas manquer pour combler votre séjour gustatif à Ninh Binh.

voyage ninh binh vietnam

Gratin de riz

Le plus populaire et connu des saveurs culinaires de Ninh Binh est com chay ou gratin de riz. Cet met croquant et doré auquel on ajoute du pemmican avant de manger avec une sauce particulière vous surprendra savoureusement.

Chèvre

plat typique ninh binh vietnam chevre sauvage.jpg

Les plats friands à base de chèvre sauvage, spécialité gastronomique de Ninh Binh vous feront succomber rapidement. Ces animaux libres en montagne sont réputés pour une viande de qualité excellente, idéale pour préparer un repas confortant et ragoûtant.

Poisson cru

plat typique ninh binh vietnam poisson cru.jpg

La meilleure recette de poisson cru est secret des cuisines de Kim Son, un district littoral à l’est, aussi berceau catholique de Ninh Binh. Le poisson Nhech en est la spécialité qui est très appréciée à table avec la version crue qu’on mange avec des herbes aromatiques.

Escargot

plat typique ninh binh vietnam escargot.jpg

Une des plus prisées des visiteurs à Ninh Binh est l’escargot qu’on ne peut trouver que dans les montagnes calcaires de Yen Mo, Tam Diep et Nho Quan. Cuit à la vapeur accompagné de citronnelle, sauté au piment…sont, en autres, des mets affriolants à essayer sans modération lors de votre passage à la baie d’Halong terrestre.

Alcool de riz au chalumeau

plat typique ninh binh vietnam alcool riz.jpg

Siroter une boisson originaire de l’ethnie Muong, une des minorités vivant dans le district montagneux de Nho Quan, est une expérience inoubliable. Son odeur parfumée et sa saveur inédite en font un délice gustatif à ne pas manquer à Ninh Binh.

Bonne dégustation!

       >> Vous aimerez aussi Top 7 des plats à déguster en voyage à Ninh Binh

Leave a Reply