Bay Mau, petit havre de verdure à voir à Hoi An

Une petite parenthèse qui ravit nombre de voyageurs à Hoi An est un village paisible connu comme un havre de verdure, la forêt de cocotiers de Bay Mau.

ville hoi an village cam thanh.jpgLes paysages paisibles et calmes des cours d’eau ont créé un attrait de cette destination touristique. Située aux villages Hai et Ba de la commune de Câm Thanh, la forêt de cocotiers de Bay Mâu a une superficie de plus de 100 ha, qui s’étend à l’infini comme une bande de soie verte embellissant cette région estuaire.

Cette forêt de cocotier est attenante à trois rivières : Dê Vong, Thu Bôn et Hoài, près de la cité de Hôi An, et c’est ce qui la rend incontournable des visiteurs.

Pour exploiter ces avantages au service des visiteurs et créer des produits touristiques attrayants, au cours de ces dernières années, de nombreux foyers vivant de la forêt ont participé aux services de rame de kouffa à la forêt de cocotiers. Ces kouffas, qui avaient été utilisés pour la pêche et étant un moyen de déplacement populaire des habitants locaux, ont été transformés en moyen d’accueil des visiteurs.

En plus d’une heure sous les branches de cocotiers et en se mêlant dans la nature sauvage et profitant de l’atmosphère pure et des paysages paisibles, les visiteurs pourront également apprendre à ramer sur les cours d’eau dans la forêt de cocotiers.

Hormis cela, ils pourront effectuer des découvertes en travaillant comme un paysan au village maraîcher de Tra Que, ou en faisant des produits en céramiques au village de poterie de Thanh Ha. Ce style de service simple des habitants locaux de la forêt de cocotiers de Câm Thanh a contribué à enrichir des catégories touristiques de la ville de Hôi An.

   Source : NDEL

                Vous aimerez lire également :

         >> Hoi An Vietnam – 10 activités à ne pas manquer à Hoi An

       >> Carnet de voyage à Hoi An, la vieille ville et ses environs 2019

Gửi phản hồi