Des gongs de Dak Lak dans l’espace culturel du Tây Nguyên

le-gong

Le gong est représentatif de la culture traditionnelle des habitants du Tây Nguyên.

L’exposition thématique «Des gongs de Dak Lak dans l’espace culturel du Tây Nguyên» vient d’ouvrir ses portes dans la province de Dak Lak dans les hauts plateaux du Centre.

Organisée par le Musée de l’ethnologie provincial et le Service de la culture, des sports et du tourisme de Dak Lak, l’exposition vise à présenter au public, à travers plus de 300 images et objets, un panorama sur la terre, les habitants, les activités culturelles et festives, notamment l’espace culturel des gongs, des ethnies d’Êdê, M’nông, Gia Rai, Dak Lak en particulier et du Tây Nguyên en général.

Cette manifestation vise aussi à accélérer les activités de conservation et à promouvoir les valeurs de gongs dans la vie spirituelle des ethnies minoritaires à Dak Lak en particulier et au Tây Nguyên en général. Ce qui contribue à élever la prise de conscience de la population sur le rôle de la musique des gongs dans la vie communautaire.

L’espace culturel des gongs a été reconnu depuis 2005 comme patrimoine culturel immatériel et oral de l’humanité par l’UNESCO.

L’exposition durera jusqu’en juin prochain.

Source: CVN

Leave a Reply