L’île de baleine à nha trang

l'ile-de-baleineSituée au Nord de Nha Trang dans la Province de Khanh Hoa, au milieu d’un archipel en pleine nature. Vous pourrez admirer de magnifiques paysages sous marins riches en coraux, mous et durs, et fréquentés par une grande diversité de nudibranches.

Le nom l’île de baleine n’est pas un hasard ou une fantaisie. Chaque année entre Mars et Juillet, baleines et requins baleines attirés par l’abondance de plancton et de krill. Animaux sacrés au Viêt Nam, ils sont ici en sécurité : les pêcheurs leurs vouent un culte singulier, associant ces animaux à la richesse et à l’abondance de leurs communautés.

Afin d’attirer les cétacés qui permettront la prospérité des membres du village, les pêcheurs construisent des temples consacrés à ces animaux. Il s’y déroulent chaque année entre Mars et Avril des cérémonies d’accueil au Seigneur Poisson. Chacun est fils de la baleine, et si par hasard un pêcheur découvre une dépouille de cet animal, il doit organiser des funérailles. Une tombe sera érigée pour les ossements de l’animal en un lieu déterminé par ungéomancien. Devenant ainsi l’aîné des fils, il portera le deuil pendant trois ans.

Les bungalows en bambou sont tous sur la baie, au bord d’une plage d’une centaine de mètres de long. Ils sont d’un confort simple mais assez spacieux et très propres. Le luxe de l’île de baleine, c’est la nature, l’eau calme et turquoise, les animaux en liberté et l’abondante faune sous-marine.

Gửi phản hồi