Temple Tây Sơn Tam Kiêt – Un patrimoine national spécial

Le-temple-Tay-Son-Tam-KietLe vice-Premier ministre Vu Duc Dam a récemment signé la décision relative à la reconnaissance des 14 vestiges comme patrimoine national spécial, dont le temple dédié aux frères Tây Son «Tây Sơn Tam Kiêt» dans le district de Tây Son, province de Binh Dinh (au Sud).

Il s’agit d’un des 48 vestiges reconnus comme patrimoine national spécial dans l’ensemble du pays et du premier patrimoine national spécial de cette province.

Ce temple est dédié aux trois frères Nguyên (Nguyên Nhac, Nguyên Huê et Nguyên Lu) et aux héros qui ont fondé la dynastie de Tây Son. En 1979, l’ensemble comprenant ce temple, un ancien puits et un tamarinier de 300 ans a été reconnu vestige historique national.

D’une superficie de 18ha, ce site accueille de 70.000 à 80.000 visiteurs chaque année, particulièrement des délégations de haut rang du Parti et de l’État du Vietnam.

Le temple «Tây Sơn Tam Kiêt» reconnu patrimoine national spécial témoigne de la reconnaissance du gouvernement vietnamien envers la dynastie de Tây Son, surtout de l’empereur Quang Trung-Nguyên Huê. Cette reconnaissance contribue d’autre part au développement du tourisme de cette province.

Gửi phản hồi