Top 4 meilleures villes du Vietnam où il fait bon vivre

Beau paysage naturel, climat propice, proximité de la mer (dans la majorité des cas) cadre de vie agréable (en termes d’environnement et de coût de la vie), infrastructures satisfaisantes, accès aux services diversifiés, pas trop peuplé…sont les critères sur lesquels s’appuie le classement des meilleures villes du Vietnam où il fait bon vivre.

1. Ville balnéaire de Da Nang

ville da nang pont dragon.jpg

Ces dernières années, la ville de Da Nang s’affirme comme un pôle dynamique de premier plan du pays sous plusieurs égards, que ce soit économique, culturel ou touristique. Situé au Sud de la partie centrale, la ville Da Nang se trouve au carrefour de trois patrimoines mondiaux que sont l’ancienne cité impériale de Hue, la vieille cite Hoi An et les temples My Son.

ville da nang plage my khe.jpg

Coté divertissement, à tomber sur son cocktail culturel et festif palpitant qui anime, jour comme nuit, les hauts lieux touristiques et commerciaux dont les plus fameux du pays. Ce n’est pas sans raison que Da Nang est nommé aussi « «Ville de festivités et d’événements». Sans oublier que la ville s’est vue attribué en 2011 par l’Asean le prix « “Ville de l’environnement durable“.

C’est ici que les touristes n’ont rien à plaindre des services proposés tout au long de leur séjour, en termes de rapport de prix-qualité. Par ailleurs, globalement, le coût de la vie y est plus accessible par rapport à d’autres grandes villes.  De plus, ici nulle raison pourrait vous poser le souci de vol à l’arrache lors des circulations dans la rue.

Coté naturel, fort des atouts remarquables, Da Nang est une destination de choix avec des superbes plages dont la plage My Khe figure parmi le top de 6 plus belles de la planète, selon Forbes.

Sites d’intérêt : la presqu’île de Son Tra, la zone écologique au mont Ba Na, le complexte touristique Ba Na Hills d’une hauteur de 1500 par rapport de la mer, les villages de sculpture sur pierre Non Nuoc et de nattes Cam Ne, l’ancien village Tuy Loan, la Montagne de marbre Ngu Hanh Son, la pagode de Linh Ung…

2. Ville de Da Lat

ville da lat.jpg

Niché dans les hauts plateaux Lam Vien du Centre, la « ville en brume » de Da Lat est connue comme le royaume des fleurs du pays. Doté d’un climat tempéré avec une température mensuelle moyenne de 20 degrés, Da Lat est idéal tant pour une bouffée d’air pure que pour des randonnées à la découverte de paysages pittoresques.

Des forêts de pin aux vallées de fleurs resplendissantes où règnent des milliers de sortes de fleurs, en passant par nombreux lacs et chutes d’eau magnifiques, de quoi ravir les amoureux de la nature et les amateurs de la photographie.

Nommé aussi « Ville de l’amour » Da Lat séduit notamment les jeunes mariés, et les couples amoureux qui y viennent nombreux pour immortaliser les forts moments de la vie.

ville da lat vallee fleurs.jpg

Pour les Vietnamiens comme les expatriés, l’engouement pour Da Lat ne date pas d’hier. En fait, pendant les années 40 du siècle passé, cette ville était appelée « le Petit Paris du Vietnam », capitale d’été de l’Indochine, bien plébiscitée par les Français. Le vestige architectural de style colonial reste bien présent comme le témoignent les villas et monuments variés datant de l’époque coloniale.

Sites d’intérêt : la vallée de l’Amou, la chute d’eau Cam Ly, les lacs Xuan Huong, Than Tho (lac des soupirs), Lam Tuyen, le village ethnique de Lak…

3. Ville balnéaire de Nha Trang

ville nha trang mer
Réputée comme « paradis des vacances », la villégiature Nha Trang arrive toujours en tête de palmarès de meilleures villes au Vietnam, que ce soit pour vivre ou pour partir en vacances.

Bénie par la nature, Nha Trang vous attend avec un bel ensoleillement toute l’année. Des bandes de sables blanc à l’infini aux pentes douces, des eaux émeraudes et ultra transparente, les plages de Nha Trang sont aussi magnifiques que sécurisantes pour toute activité en plein air. A partir de Juin 2003, la baie de Nha Trang a fait sa place dans le top des plus belles baies du monde.

ville nha trang route.jpg

Sans pollution, ni embouteillage, les transports et les infrastructures y semblent tout à faire à la hauteur des plus grandes exigences en matière de cadre de vie urbaine.

Sites d’intérêt : Le complexe touristique Vinpearl Nha Trang, les 4 iles Hon Mun, Hon Tre, Hon Mot, Hon Tam, les plages Chong et Dai Lanh, les baies Ninh Van, Van Phong, la source minérale Thap Ba, la pagode Long Son Tu…

>> Voir aussi sur les plages My Khe et de Nha Trang dans “Top 10 plages de rêve pour réussir votre séjour balnéaire au Vietnam”

4. Ville balnéaire de Vung Tau

ville vung tau

La ville de Vung Tau joue un rôle important en tant que centre économique – politique de la province Ba Ria – Vung Tau, à l’est du Sud. Bordé d’un littoral de plus de 40 km, seulement à 125km de Ho Chi Minh ville, Vung Tau est une belle parenthèse en pleine nature pour le week-end des citadins.

ville vung tau mer.jpg

Un climat tempéré avec du beau soleil toutes les saisons, des forets primitive, des grands lacs limpides, des plages adorables, un écosystème riche et abondant, tout est réuni à Vung Tau pour profiter d’une évasion rafraichissante à l’abri du brouhaha de la ville.

Sites d’intérêt : les plages Truoc, Sau, Giua, Thuy Duong, Ho Coc, O Quan, Long Hai et Dau, le temple Duc Me, la pagode Linh Son Co Tu, le cathédrale et le phare de Vung Tau…

>> Certes, chacune d’entre elles ne pourrait répondre à tous les critères retenus, mais il est fort probable que toutes méritent une destination de choix à ne pas manquer lors de votre voyage au Vietnam.

Leave a Reply