Visiter Sapa par la plus longue ligne ferroviaire de montagne du Vietnam

Muong Hoa, la plus longue ligne ferroviaire de montagne du Vietnam, reliant le bourg de Sa Pa à la station de téléphérique du mont Fansipan, a été inaugurée samedi 31 mars.

Prisé pour ses cultures variées et ses chemins au top des plus belles randonnées au Vietnam, Sapa attire chaque année de nombreux voyageurs de par le monde. La vallée de Muong Hoa est un point de départ idéal pour aller à la découverte des paysages spectaculaires et des villages traditionnels parsemés dans les montagnes.

visiter sapa train montagne.jpg
D’une longueur d’environ 2 km, Muong Hoa, la plus longue ligne ferroviaire de montagne du Vietnam, commence à l’hôtel MGallery dans le bourg de Sapa. Le trajet dure seulement 4 minutes, au lieu de 15 à 20 minutes en auto.

Ce train est composé de deux wagons produits par Garaventa, société suisse spécialisée dans les transports par câble. Chaque wagon, d’une longueur de 20 m et d’une largeur de 3 m, équipé des systèmes d’éclairage et de décoration de luxe, peut transporter 200 passagers.

visiter sapa train vallee.jpg

C’est le premier train de ce genre à Sapa qui est exploité par Sun Group. Avec son entrée en service, il permettra de diversifier les services et apporter de nouvelles expériences inédites aux visiteurs.

Situé à 350 km au nord-ouest de Hanoï, le bourg de Sapa, dans la province montagneuse septentrionale de Lào Cai, se trouve à 1.600 m d’altitude. Le bourg est dominé par la chaîne de montagnes Hoàng Liên Son, qui abrite le plus haut mont de l’Indochine, Fansipan, à 3.143 m d’altitude.

visiter sapa train montagne vallee.jpg

Sa Pa regorge de nombreux sites fascinants plébiscités par les randonneurs comme amateurs de photographies de tous les coins à citer les rizières en terrasses, le col d’O Quy Ho, la cascade Thac Bac, la forêt de bambous et la grotte de Ta Phin…. Outre les Kinh, la région est peuplée par les populations de cinq groupes ethniques minoritaires, Hmong, Dao, Tày, Day et Xa Pho -, avec pratiques culturelles uniques, dont le marché de Bac Ha et le marché de l’amour de Sa Pa.

Source : VNA/CVN

       >> À lire également Voyage à Sapa, top 10 des choses à faire et à voir

Leave a Reply