A propos du Fondateur

Mr Tu, guide francophone au Vietnam

Mr Tu lors d’un voyage dans le delta du Mekong

Je suis né dans un village du delta du Fleuve rouge (Van Long – Gia Vien – Ninh Binh). Au lycée, j’ai choisi le français comme langue étrangère. Intéressé et doué pour cette langue, j’en suis tombé amoureux. Dès  ce moment là, j’ai rêvé d’aller en France pour voir de  près le pays découvert à travers les livres.

Après le bac en 1998, j’ai passé le concours d’entrée  au Département de français, de l’École Supérieure de Langues étrangères de l’Université Nationale de Hanoï. J’ai beaucoup aimé ces quatre années d’études. Mon travail assidu m’a permis d’obtenir  la bourse d’excellence pour les deux dernières années.

Diplômé de l’université en 2002, j’ai trouvé un emploi dans le tourisme comme guide-accompagnateur de groupes des touristes francophones dans tout le Vietnam. Le métier me permet non seulement de gagner correctement ma vie, mais aussi de voyager, de rencontrer les gens et surtout de continuer à parler  français.

Au mois de Juin 2012, j’ai fondé Authentik Vietnam, une petite agence de voyages locale spécialisée dans le marché francophone du tourisme (France, Canada, Suisse, Belgique…). Authentik Vietnam propose des voyages sur mesure dans les trois pays de l’Indochine (Vietnam, Laos, et Cambodge).

L’agence est née de ma passion de voyager, du désir de travailler et échanger toujours en français. En 2015, Nous sommes une équipe de 9 personnes passionnés du monde des voyages, nous sommes là à côté de vous pour composer avec vous un voyage de rêve à l’écart du tourisme de masse.

Moi et mon projet pour mon origine dans les années à venir 

L’assistance aux familles paysannes pour ouvrir  des maisons d’hôtes pour l’accueil des touristes: Issu d’une famille paysanne, je connais bien la vie difficile des habitants du monde rural. Dans le projet solidaire dans les années à venir, Authentik Vietnam va consacrer des aides aux familles paysannes dans différentes régions, en particulier dans les montagnes du Nord, pour créer des maisons d’hôtes : Authentik Vietnam peut leur accorder un prêt, leur donner des conseils pour l’aménagement, pour l’accueil. Les clients sont envoyés et accompagnés par notre agence pour les faire travailler. En échange les touristes pourront profiter d’une ambiance conviviale et découvrir une authentique vie dans une famille vietnamienne.

Voilà quelques petits mots à propos de moi. Cela vous aident à me comprendre mieux pour vous lancer plus loin dans l’aventure avec notre équipe.

Nous espérons avoir l’occasion de vous faire descouvrir notre beau pays

A très bientôt

Ngoc Tu DINH

7 thoughts on “A propos du Fondateur

  1. – Excellent Itinéraire

    – Rythmes soutenus – Très bien.

    – Les hôtels sont de très bon standing – Le personnel de qualité.

    – Nous avons beaucoup apprécié lé repas chez l’habitant.

  2. Bonjour
    Nous sommes en train de finaliser un projet de voyage avec autentik Vietnam Travel pour le nord et le centre du Vietnam en avril 2019
    Nous sommes en contact avec thuy LINH qui est d’une grande patience avec nos hesitations et changement d’avis ..
    Suite aux recommandations de nos amis Rose-anne et Patrick CHENAL qui vous donne le bonjour
    au plaisir de vous voir sur place
    Amicalement
    MAarc et Sandrine BERTRAND

  3. Bonjour Mr Ngoc Tu Dinh
    C’était mon 3eme voyage de suite au Vietnam et je tiens à vous remercier pour l’organisation de notre séjour. Pour ceux qui hésitent encore sur le choix d’un organisateur de voyages je ne dis qu’une seule chose : “allez y,foncez avec Authentik”. Merci encore pour les merveilleux moments passés dans votre pays, nous ne nous en lassons pas et nous sommes prêts à repartir.

  4. Bonjour ,
    C’est par hasard que je suis tombée sur votre site!! superbe!!
    Je recherche des “idées” de circuit dans le centre du Vietnam, le parc de Pu Mt a retenu mon attention, d’autres sites pourraient me plaire..
    Je suis particulièrement intéressée par les minorités ethniques, leurs us et coutumes,leur histoire et leur quotidien!! (j’ai déjà rencontré celles du nord est et ouest).
    Les contrées préservées et hors des circuits classiques retiennent également mon attention.
    Proposez vous des voyages dans cette région (les plateaux du centre)?

Gửi phản hồi