Règle de vie à respecter au Vietnam

Les Vietnamiens sont généralement très indulgents et accueillants avec leurs visiteurs. L’hospitalité vietnamienne vous fera vous sentir comme chez vous. Pourtant, la culture vietnamienne exige que vous observiez certaines restrictions. Vous gardez à l’esprit les conseils suivants sur la règle à vie au Vietnam.

Règle au Vietnam: Langue et communication au Vietnam

Parlez vietnamien si possible 

Le vietnamien est une langue très difficile avec 6 tonalités nuancées utilisées pour différencier les mots. Cela signifie que les habitants aiment entendre les étrangers faire de leur mieux pour interagir avec les habitants. Saluez les autres avec «Xin Chao» (sin chow) pour lui dire bonjour, et « Cam On » (gahm un) pour vous remercier.

Les pronoms vietnamiens 

Les pronoms vietnamien et anglais sont différents. Les Vietnamiens se réfèrent les uns aux autres en fonction de leur sexe et de leur âge. Pour être plus précis, si vous rencontrez un homme ou une femme qui semble pouvoir être plus jeune que vos parents, vous devez appeler l’homme «chu» et appeler la femme «co». S’ils sont plus âgés que vos parents, le «bac» conviendrait mieux aux deux sexes. Et pour les personnes âgées, un homme s’appelle «ong», et une femme s’appelle «ba». Pour y répondre, vous vous appellerez «chau». En attendant, c’est beaucoup plus simple pour les plus jeunes. Vous pouvez les appeler “em”, et cela s’applique aux deux sexes. Pour y répondre, vous vous appelez «anh» si vous êtes un homme et «chi» si vous êtes une femme.

Perdre la face 

Les Vietnamiens pensent qu’il est de la plus haute importance de préserver leur honneur et leur estime de soi, notamment en public. Ne jamais élever la voix, crier ou exprimer sa colère directement à quelqu’un, elle est considérée comme une critique directe et amène le plus souvent les gens à «perdre la face».

règle au vietnam 3

Règle au Vietnam: Gestes et langage du corps

Les Vietnamiens n’aiment pas les démonstrations d’affection en public. Les hommes et les femmes ne se touchent souvent pas devant les autres. Vous pouvez rarement voir un couple s’embrasser dans la rue. Lorsque vous rencontrez un Vietnamien du sexe opposé, vous devez également faire attention à votre comportement. Ne pas s’embrasser sur la joue ou même ne pas s’embrasser. Si elle n’est pas très proche de vous, évitez tout contact physique intime. Une poignée de main ou un léger signe de tête est plus sûr.

règle au vietnam 4

Règle au Vietnam: Tenue publique au Vietnam

En observant les locaux, vous aurez une bonne idée de ce qui est acceptable en termes de vêtements et de couverture. Vous pouvez littéralement porter ce que vous voulez, mais assurez-vous que ce n’est pas trop révélateur. Dans la plupart des régions du Vietnam, le code vestimentaire typique est plutôt conservateur.

Faites attention aux normes vestimentaires lorsque vous visitez des sites religieux. Les femmes doivent se couvrir des épaules jusqu’aux genoux. De plus, les chapeaux ne sont généralement pas portés dans les églises ou les temples. Vous devriez enlever vos chaussures devant la maison et les laisser par la porte avant d’entrer chez quelqu’un.

Règle au Vietnam: Manière à table

Les Vietnamiens ont tendance à manger en groupe, rarement seuls. Au Vietnam, les repas sont la culture de partage. La plupart des repas sont présentés sous forme d’un assortiment de plats partagés, avec de petits bols et des baguettes.

Il est considéré comme l’hospitalité pour un hôte de vous offrir de la nourriture, de remplir votre verre et de placer les meilleurs morceaux d’un plat dans votre bol. Si vous voulez arrêter de manger, répétez simplement poliment que vous êtes très complet.

Ne soyez pas bruyant quand vous mangez. Les bruits en mangeant des nouilles vietnamiennes n’indiquent pas que l’appréciation du repas, mais l’impolitesse.

règle au vietnam>>VOIR PLUS: Quand partir au Vietnam? Climat du Vietnam mois par mois

Faut-il un visa pour le Vietnam?

La valise au Vietnam: La meilleure checklist

 

Gửi phản hồi