La valise au Vietnam : La meilleure checklist

Vous êtes en train de faire la valise au Vietnam. Mais ce n’est pas simple : il est difficile de décider quelle chose à mettre dans la valise. Ce carnet est fait pour que vous ayez une bonne préparation lors de votre voyage au Vietnam.

la valise au vietnam

La valise au Vietnam : Choisir de bon vêtement

Le climat du Vietnam est varié, donc vous devriez faire la valise en fonction de la période de votre voyage. Vous pouvez voir tout ce qui concerne au climat du Vietnam dans le lien suivant.

>>VOIR PLUS : Quand partir au Vietnam ? Climat du Vietnam mois par mois

Pour l’essentiel, le Vietnam sera très chaud, voire très chaud. Apportez des vêtements légers qui sèchent rapidement. Si vous voyagez dans le nord en hiver (de Décembre à Février), vous voulez emporter un coupe-vent léger et un pantalon long, car il peut faire froid.

Les t-shirts, les débardeurs, les robes sont parfaits pour figurer sur votre liste de vêtements à emporter au Vietnam – car vous verrez de nombreux habitants dans cette tenue. Mais il est préférable que les femmes évitent les shorts très courts ou les vêtements trop révélateurs. Vous aurez plus d’attention indésirable que vous ne serez à l’aise. De même, les vêtements de plage ne doivent être portés que sur la plage.

Lorsque vous visitez une pagode ou un autre lieu de culte, couvrez-vous les épaules sous le genou. Non seulement on peut vous refuser l’entrée, mais vous manquerez de respect à la culture vietnamienne si vous ne le faites pas correctement. La même chose lors de la visite de petites villes et villages traditionnels dans le nord. Être respectueux et s’habiller convenablement ne signifie pas que vous ne pouvez pas être confortablement par temps chaud et tropical. Les tissus légers sont toujours appréciés à l’été. Explorons plus en détail ci-dessous les conditions météorologiques, avec des suggestions de produits à emballer en conséquence.

La valise pour le printemps

Votre valise au Vietnam pour le printemps devrait inclure des basiques légers et confortables que vous pouvez superposer et mélanger. Des chemises, des shorts et des joggings en coton vous garderont au frais et vous couvriront lors de visites de sites religieux. N’oubliez pas d’apporter votre veste de pluie légère pour les averses soudaines pouvant frapper à tout moment.

La valise pour l’été

Au Vietnam, notre recommandation est de se concentrer sur les articles génériques légers et à séchage rapide: shorts, pantalons légers, t-shirts en coton respirant et chemise à manches longues. Quelques idées de tenues au Vietnam sont une paire de joggeurs en coton foncé avec un t-shirt de performance et un short avec un débardeur. Vous ne voudrez certainement pas vous passer de votre veste de pluie et de votre parapluie!

La valise pour l’automne

Votre valise au Vietnam pour l’automne devrait rester concentrée sur les vêtements légers. T-shirts en coton léger, chemise à manches longues, pantalon de jogging en coton, shorts et robes longues sont au rendez-vous. Apportez une veste légère, car il est probable que vous rencontriez toujours de la pluie à un moment donné!

La valise pour l’hiver

Ce qui est pratique pour le Vietnam en hiver, que vous pouvez facilement ajouter ou supprimer – et que vous pouvez mélanger et assortir. C’est la saison sèche, mais optez pour un matériau qui sèche rapidement.

Vos essentiels devraient comprendre des pantalons légers ou des joggeurs, des shorts, des débardeurs et des t-shirts. Vous voudrez que votre maillot de bain et votre chapeau de soleil profitent de ce temps de plage exceptionnel! Apportez une chemise boutonnée à manches longues pouvant faire office de veste légère si la température baisse les températures nocturnes. Les idées de tenues vietnamiennes pour les femmes sont une jupe et un débardeur pour les villes à la plage et une robe longue pour une soirée Si vous montez à la montagne, les vêtements chauds seront nécessaires.

 

La valise au Vietnam : Des choses à mettre dans la trousse de toilette

Il est très important que votre trousse de toilette soit remplie de vos produits essentiels. La sélection de produits est très différente au Vietnam, vous ne pourrez donc peut-être pas l’acheter là-bas.

Vous devriez inclure une ou deux bouteilles de crème solaire dans vos bagages, en fonction de la durée de votre séjour. Les produits anti-insecte sont également un facteur important.

la valise au vietnam 2

 

La valise au Vietnam : Les autres articles essentiels dans la valise au Vietnam

Vous voulez être prêt à tout, mais vous savez que vous ne pouvez pas apporter tout votre appartement dans votre valise. Gardez seulement les articles essentiels.

la valise au vietnam 3

 

La valise au Vietnam : Emballer les équipements électroniques

Aujourd’hui, la technologie et les voyages vont de pair. Essayez d’apporter uniquement ce dont vous avez besoin, vivez des moments intéressants au lieu de vous concentrer sur leur capture. L’adaptateur n’est pas nécessaire, car les prises au Vietnam sont de type européen à deux fiches rondes.

la valise au vietnam 4

 

La valise au Vietnam : Des choses à mettre dans la trousse de santé

Emporter une trousse de santé de base est une bonne idée, et un impératif absolu si vous avez un problème de santé ou si vous prenez des médicaments régulièrement. Le Vietnam a des pharmacies, des médecins, des pharmacies et des hôpitaux si vous avez besoin de profiter de ces services pendant que vous êtes dans le pays.

la valise au vietnam 5

 

La valise au Vietnam : Les documents essentiels

En faisant la valise au Vietnam, n’oubliez pas les documents essentiels.

la valise au vietnam 6

 

 

Quelques principes pour la valise au Vietnam

  • Emballer juste ce dont vous avez besoin : il me semble facile, mais en fait NON !
  • Ne pas apporter des objets de valeur ou de bijoux : comme vous êtes toujours en déplacement, vous pouvez perdre les bijoux.

 

Gửi phản hồi