Comment réserver une croisière abordable à la baie d’Halong ?

La baie d’Halong est connue comme l’une des destinations incontournables du Nord du Vietnam. De nombreux touristes visitent ce lieu chaque année. Visiter la baie d’Halong en bateau en bois est une expérience touristique inoubliable; c’est le point qui fait l’attraction pour Halong. Par conséquent, la poste de Guide Francophone Vietnam présentera les astuces pour réserver une croisière abordable à la baie d’Halong et les profiter dans la jolie baie.

croisière à la baie d'halong

Comment réserver une croisière abordable à la baie d’Halong ?

Il existe plusieurs façons de réserver une croisière dans la baie d’Halong, y compris hors ligne et en ligne. Voici nos conseils pour avoir un bon prix :

  • Réserver la croisière par vous-même : Une agence de voyage va vous aider de réserver une croisière, mais il faut certainement une marge pour l’agence. Réserver la croisière par vous-même via les sites onlines comme Booking.com ou GetYourGuide vous permet d’avoir le prix abordable. Les sites officiels des croisières sont également recommandés.
  • Choisissez un moment convenable pour voyager : Si les touristes se rendent à la baie d’Ha Long pendant la haute saison (les jours fériés, les vacances…), le prix du bateau est plus élevé. Par conséquent, vous devriez choisir la basse saison, comme les mois de Mai à Septembre au Vietnam.

Note :

Les croisières qui ont le prix « surprise » doivent être à considérer. Afin de vous assurer que la croisière est digne de confiance, vous pouvez lire les critiques de la croisière sur Tripadvisor ou sur certains sites de voyages célèbres. À cause de l’avidité, de nombreux voyageurs avaient des croisières terribles sur les jonques de mauvaises qualités.

Quels sont les services de la croisière à la baie d’Halong ?

En générale, la plupart des visites de la baie d’Halong (même la baie de Bai Tu Long et la baie de Lan Ha) incluent tous les activités dans l’itinéraire, ainsi que le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Ils incluent également généralement le transfert depuis et vers la baie d’Halong.

Pourtant, ils n’incluent pas les boissons, et soyez prévenus, vous n’êtes normalement pas autorisé à prendre des boissons à bord.

L’itinéraire de la croisière à la baie d’Halong

Tout dépend de la durée de la croisière que vous décidez de faire.

Vous pouvez réserver des croisières dans la baie d’Halong aussi longtemps que vous le souhaitez. Il y a des croisières dans la journée, 2 jours et 1 nuit, ou 3 jours et 2 nuits. Plus vous êtes là-bas, plus vous pouvez voir les choses. Cependant, Guide Francophone Vietnam va vous donner l’itinéraire standard du circuit de la baie d’Halong pour une croisière de 2 jours et 1 nuit:

Jour 1 : Hanoi – Baie d’Halong
8h – 12h : Départ de Hanoi à la baie d’Halong
12h – 13h : Embarquer sur la croisière
13h – 14h : Déjeuner à bord
14h – 17h : Visiter les villages flottants, faire du kayak et de la natation
17h30 : Retour au bateau pour prendre un cocktail
19h : Dîner. Profiter de la pêche du calmar. Passer la nuit à bord.
Jour 2 : Baie d’Halong – Hanoi
6h – 7h : Faire du Tai Chi
7h – 8h : Prendre le petit-déjeuner
8h – 9h30 : Visiter les grottes
9h30 – 10h30 : Démonstration de la cuisine
10h30 – 11h30 : Déjeuner
12h : Débarquer de la croisière.

Top 6 croisières à la baie d’Halong pour le petit budget

Les croisières à la baie d’Halong

La jonque Phoenix

croisière à la baie d'halong 1

Inspirée par l’image des magnifiques ailes de phénix déployées dans l’océan, la jonque Phoenix a été conçue pour offrir à ses invités les souvenirs les plus étonnants de la baie d’Halong. Les cabines ont été conçues avec un matériau en bois sous une attention méticuleuse afin de procurer aux voyageurs le sentiment le plus chaleureux et le plus confortable. Le restaurant sur la croisière est conçu pour servir jusqu’à 40 clients avec une cuisine vietnamienne traditionnelle à base de fruits de mer frais. Vous pourrez admirer la vue imprenable sur la baie d’Halong à travers les grandes fenêtres du restaurant tout en dégustant votre repas parfait.

Itinéraire :

Jour 1 : Hanoi – Port de Tuan Chau – Grotte Luon – Île Titop

Jour 2 : Grotte Sung Sot – Port de Tuan Chau – Hanoi

Nombre de cabine : 10 cabines, 14 cabines
Commentaires sur Tripadvisor : 5* (2297 commentaires) : Tripadvisor
Prix : 140$/personne
Website : https://halongphoenixcruiser.com/

La jonque V’Spirit

croisière à la baie d'halong 2

Les  jonques en bois gérées par V’Spirit vous apporteront des vacances inoubliables. Avec un design traditionnel, la jonque présente des cabines de luxe de style contemporain. Chaque cabine a de grandes fenêtres, une salle de bain privée et un lit confortable.

Avec V’Spirit, vous séjournerez dans des cabines équipées de façon moderne, avec solarium privé, fenêtres avec vue sur la mer et salle de bains privée. En ce qui concerne la nourriture et les activités, vous serez agréablement surpris par ce que V’Spirit a à offrir par rapport au prix payé.

Itinéraire :

Jour 1 : Hanoi – Port de Tuan Chau – Grotte Sung Sot – Île Titop

Jour 2 : Bo Nau – Village flottant de Ba Hang – Port de Tuan Chau – Hanoi

Nombre de cabine : 7 cabines, 8 cabines, 12 cabines, 13 cabines
Commentaires sur Tripadvisor : 5* (2949 commentaires) : Tripadvisor
Prix : 179$/personne
Website : http://www.vspiritcruises.com/fr/

La jonque Rosa

croisière à la baie d'halong 3

La jonque Rosa dispose de 12 cabines 3 étoiles avec des équipements modernes, un hébergement et un excellent service. Avec la jonque Rosa, vous profiterez non seulement de ce voyage inoubliable, mais aussi de la culture vietnamienne à bord. Vous aurez également une vision personnelle de la cultive des perles en visitant le Ferme de perle. Cela vous apportera un bon voyage.

Itinéraire :

Jour 1 : Hanoi – Port de Tuan Chau – Ferme de perles

Jour 2 : Grotte Sung Sot – Port de Tuan Chau – Hanoi

Nombre de cabine : 9 cabines
Commentaires sur Tripadvisor : 4.5* (1018 commentaires): Tripadvisor
Prix : 161$/personne
Website : http://rosacruise.com/

Les croisières dans la baie de Bai Tu Long

La jonque Swan

croisière à la baie d'halong 4

La jonque Swan apparaît comme une nouvelle expérience de croisière dans la baie de Bai Tu Long à ajouter à votre liste de voyages. Ses cabines sont spécialement conçues pour servir un séjour des plus confortables lors de leur voyage dans la baie. En rejoignant le voyage, vous aurez non seulement l’occasion d’admirer toutes les beautés de la baie, mais également de participer à des activités actives telles que le kayak, les cours de cuisine, le cours de Tai Chi, la natation, etc. Le personnel de la croisière fait toujours de son mieux pour créer l’atmosphère la plus confortable pour vous.

Itinéraire :

Jour 1 : Hanoi – Port de Hon Gai – Cong Do – Cap La – Tra San

Jour 2 : Tra San – Grotte Thien Canh Son – Port de Hon Gai – Hanoi

Nombre de cabine : 8 cabines, 9 cabines, 12 cabines
Commentaires sur Tripadvisor : 5* (4734 commentaires): Tripadvisor
Prix : 185$/personne
Website : http://swancruiseshalong.com/

La jonque Oriental Sail

croisière à la baie d'halong 5

La jonque Oriental Sails présente les croisières conçues avec un intérieur luxueux, des équipements complets et des services de haute qualité. En naviguant avec Oriental Sails, vous apprécierez non seulement le voyage à bord, mais aurez également une chance unique de vous joindre aux activités intéressantes de la baie telles que le kayak, la pêche au calmar ou la visite de villages flottants. Chaque jour, votre matinée commencera par une leçon de Tai Chi qui vous procurera un esprit calme et libre, ainsi qu’un corps sain et énergique pour bien commencer la journée.

Itinéraire :

Jour 1 : Hanoi – Port de Hon Gai – Village flottant Vung Vieng – Cong Do

Jour 2 : Grotte Thien Canh Son – Port de Hon Gai – Hanoi

Nombre de cabine : 11 cabines
Commentaires sur Tripadvisor : 4.5* (1312 commentaires): Tripadvisor
Prix : 175$/personne
Website : https://www.orientalsails.com/

La jonque White Dolphin

croisière à la baie d'halong 6

La jonque White Dolphin est le résultat d’une combinaison subtile entre la définition par excellence de la construction navale traditionnelle et le confort occidental moderne. La croisière n’a pas beaucoup de cabines; chacune est entièrement équipée d’installations modernes et de décorations sophistiquées de style oriental traditionnel. Grâce aux différentes activités disponibles, vous pourrez découvrir de nombreuses choses intéressantes non seulement de ce village, mais aussi des environs.

Itinéraire :

Jour 1 : Hanoi – Port de Hon Gai – Grotte Thien Canh Son – Cap La

Jour 2 : Village flottant Vung Vieng – Port de Hon Gai – Hanoi

Nombre de cabine : 4 cabines, 8 cabines, 10 cabines, 16 cabines
Commentaires sur Tripadvisor : 4.5* (343 commentaires): Tripadvisor
Prix : de 155$ à 175$
Website : http://www.whitedolphincruises.com/

 

 

Gửi phản hồi