Top 10 plus belles grottes dans la baie d’Halong à ne pas rater

Reconnue pour sa géologie, son esthétique et ses valeurs archéologiques uniques, la baie d’Halong abrite de nombreuses grottes spectaculaires. Au fil des ans, la beauté de des grottes dans la baie d’Halong est l’une des principales raisons pour lesquelles des touristes du monde entier se rendent aux 3 baies : baie d’Halong, baie de Bai Tu Long et baie de Lan Ha.

Les grottes dans la baie d’Halong

Grotte Sung Sot (Grotte de la Surprise)

grotte dans la baie d'halong

Grotte Sung Sot (Grotte de la Surprise)

En tant que grotte la plus populaire de la baie d’Halong, la grotte Sung Sot peut être très encombrée. Si cela ne vous dérange pas, vous tomberez amoureux de cette grotte.

Il faut un peu de trek pour atteindre l’entrée de la grotte, mais une fois que vous y serez, vous serez émerveillés par la structure naturelle de cette grotte et par diverses stalactites.

La grotte de la Surprise se compose de deux chambres principales. Le premier, comparable à une salle de théâtre, présente de nombreuses stalactites suspendues au plafond. D’un étroit passage, il mène à la deuxième chambre, où un flux de lumière naturelle illumine les surfaces d’un espace suffisamment spacieux pour accueillir des milliers de personnes.

Les 10 000 mètres carrés de la grotte Sung Sot contiennent des milliers de stalactites et de stalagmites et sont enfilés par un passage pavé de 500 mètres.

Grotte Tien Ong (Grotte du Bouddha)

grotte dans la baie d'halong 1

Grotte Tien Ong (Grotte du Bouddha)

Cette grotte a officiellement accueilli les visiteurs en 2010, bien plus tard que les autres grottes. Elle ne fait donc pas partie des destinations les plus populaires de la baie d’Ha Long.

Il attire cependant l’attention en raison de sa valeur archéologique et de son magnifique décor intérieur.

À l’intérieur de la grotte, vous pouvez voir des artefacts en pierre datant de 10 000 à 2 000 av. J.-C. et découvrir des informations historiques intéressantes grâce à votre guide.

Les archéologues ont découvert des ossements d’animaux fossilisés, des tessons de poterie, des coquillages et des outils anciens à Tien Ong, indiquant que la grotte était habitée il y a environ 8 000 à 10 000 ans.

La grotte Tien Ong est à environ 20 km du centre de Halong; il est situé dans une très grande zone.

L’entrée de la grotte, large de 50 m et haute de 10 m, mène à un immense dôme souterrain d’environ 1 000 mètres carrés.

Comparé à la grotte Sung Sot, il est beaucoup moins encombré et possède son propre charme.

Grotte Thien Cung (Grotte du Palais Céleste)

grotte dans la baie d'halong 2

Grotte Thien Cung (Grotte du Palais Céleste)

Il faut faire quelques efforts pour se rendre à la grotte Thien Cung, car il faut traverser une falaise entourée de forêts.

Cependant, une fois que vous verrez la grotte, vous comprendrez pourquoi on l’appelle « Palais Céleste ». L’endroit est vraiment le paradis sur terre avec sa beauté fascinante grâce aux nombreuses stalactites de couleurs qui tombent du plafond.

Il y a aussi une image géante qui représente des personnages dans des contes héroïques sur le mur de la grotte, ce qui vous donne l’impression de visiter un musée d’œuvres d’art unique.

Grotte Dau Go (Grotte des Merveilles)

grotte baie d halong 3

Grotte Dau Go (Grotte des Merveilles)

Si les histoires sur les noms des grottes de Halong vous intéressent, la grotte de Dau Go attirera certainement votre attention.

Les trois chambres de la grotte Dau Go, réparties sur quelque 5 000 mètres carrés, sont situées à seulement 300 mètres de la grotte Thien Cung et sont généralement visitées ensemble.

La grotte, située sur l’île Dau Go, doit son nom à une célèbre bataille de l’histoire du Vietnam datant de 1288.

Sous le commandement de Tran Hung Dao, un stratège militaire brillant et légendaire du Vietnam, des piquets en bois de fer ont été plantés dans la rivière Bach Dang, cachés à l’abri des regards lors de la marée haute. En conséquence, la flotte mongole a été piégée dans ce dangereux lit d’armes fabriquées par lui-même et a été vaincue.

Grotte Luon (Grotte du Tunnel)

grotte baie d halong 4

Grotte Luon (Grotte du Tunnel)

Pour ceux qui aimeraient faire du kayak dans la baie d’Halong, la grotte Luon est la solution idéale.

Contrairement à de nombreuses autres grottes accessibles par les croisières, vous devez vous rendre à cet endroit sur un bateau en bambou ou un petit kayak, car la grotte a une hauteur limitée.

Préparez-vous à baisser lorsque la marée monte. Cette grotte en forme d’arc a un charme très particulier car c’est un endroit vraiment naturel avec des piliers en pierre impressionnants et une grande variété de plantes.

Une fois passée l’entrée de la grotte, vous serez accueilli par la tranquillité de l’endroit, parfaite pour une expérience de détente.

Grotte Me Cung (Grotte du Labyrinthe)

Grotte Me Cung (Grotte du Labyrinthe)

La grotte Me Cung, située sur l’île de Lom Bo, à environ 2 km au sud-ouest de l’île de Titov, compte de nombreuses chambres reliées par de petits passages souvent assez grands pour qu’une seule personne puisse les traverser à la fois.

Une grotte petite mais bien aérée et belle, qui est encore plus connue des archéologues pour sa valeur historique (avec le squelette fossilisé de la culture préhistorique de la baie d’Halong il y a environ 7 000 à 10 000 ans).

Grotte Trinh Nu (Grotte de la Vierge)

Grotte Trinh Nu (Grotte de la Vierge)

Au cœur de la baie d’Halong, dans l’archipel pittoresque de Bo Hon, se trouve la grotte Trinh Nu. À seulement 3 km au sud-est de la grotte Sung Sot, une visite à la grotte Trinh Nu associe la beauté naturelle envoûtante de la baie d’Halong à l’empreinte folklorique pittoresque du patrimoine vietnamien.

Considérée comme le point de départ de «l’histoire d’amour de la baie d’Halong», la grotte Trinh Nu, l’une des plus belles grottes ensoleillées de la baie d’Halong, couvre une superficie de 2 000 m2 avec un étonnant assortiment de stalactites et de stalagmites.

Sur la plage de Trinh Nu, vous pourrez vous baigner dans une eau de couleur jade ou prendre un bain de soleil sur une plage privée nichée derrière la grotte. C’est à ce moment-là que vous pourrez grignoter une vue époustouflante tout en profitant d’une eau cristalline, en profitant en particulier de la scène la plus idyllique de Trinh Nu.

Les grottes dans la baie de Bai Tu Long

Grotte Thien Canh Son

Grotte Thien Canh Son

Cette grotte se compose de 3 cavernes principales auxquelles on ne peut accéder que par un chemin caché à travers un épais couvert forestier. L’entrée de la grotte ne correspond pas à ce qu’elle cache à l’intérieur.

Vous constaterez que les formations à l’intérieur ont différentes formes, comme une fleur de lotus, un éléphanteau, des phoques, etc. La grotte Thien Canh Son est certes plus petite que la grotte Dau Go, mais elle ne compte certes pas autant de visiteurs. En beauté, la grotte ne manque de rien en termes de structure.

La grotte Thien Canh Son offre une beauté sauvage et mystérieuse. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de faire venir des invités ici, pour découvrir la valeur géologique de la baie.

Les grottes dans la baie de Lan Ha

Grotte Sang et Toi (Grotte Sombre et Lumineuse)

Grotte Sang et Toi (Grotte Sombre et Lumineuse)

La grotte Sang et Toi se trouve à la frontière de la baie d’Halong, de la baie de Bai Tu Long et de la baie de Lan Ha. Elle est considérée comme l’un des meilleurs choix pour une visite de la grotte dans la baie d’Halong.

La grotte Sang et Toi est connue comme la grotte Sung Sot mais sous l’eau. Pour explorer la grotte Sang et Toi, au lieu de monter des tonnes d’escaliers comme les autres, le kayak, l’équitation en barque ou la natation sont les seules options qui permettent aux touristes d’explorer sa vraie beauté. Après avoir flâné pour regarder de l’extérieur, vous pouvez admirer l’art des stalagmites naturelles sur le dôme et le mur de la grotte lorsque vous entrez dans la grotte. En passant par la grotte, il y a une vallée de la mer entourée de magnifiques montagnes. La scène va sans aucun doute vous impressionner. Flottant votre kayak sur l’eau pour profiter de l’atmosphère paisible sera le moment incroyable que vous n’oublierez jamais.

 

 

 

Gửi phản hồi