Top 5 fruits de mer à la baie d’Halong

Non seulement considérée comme une province côtière incroyablement belle, la baie d’Halong est également connu pour sa variété de spécialités de fruits de mer frais et délicieux, telles que les crabes, les crevettes, les calmars… Donc que manger à la baie d’Halong ? Vous trouverez ci-dessous les meilleurs fruit de mer à la baie d’Halong que vous devriez essayer une fois.

Calamar frit (Cha Muc)

fruit de mer à la baie d'halong 1

Le calamar frit est le fruit de mer à la baie d’Halong le plus connu, imprégnée du goût de la mer. Ce plat a une propre saveur, une couleur et un goût qu’on ne trouve dans aucun autre plat. Comme les habitants de la région disent, le calmar vit dans beaucoup de zones marines, mais les calmars utilisés pour la fabrication des calamars frits doivent être frais et pêchés dans la région de la mer d’Halong en raison de leur saveur.

Les calamars frits sont spéciaux en raison de leur propre fabrication, de leur tradition et de leur secret: sélection des matériaux, traitement, préparation et pilonnage des calamars, sélection de l’huile de friture et méthode de la friture secrète. Les visiteurs peuvent déguster ces délicieux plats dans la rue Bach Dang, Halong, et les rapporter comme cadeau pour leurs amis ou leurs proches.

La meilleure façon de sentir le goût des calamars frits est de les savourer avec de la sauce de poisson. Vous pouvez également manger «Cha Muc» avec des petits pains de riz cuits à la vapeur – «Banh Cuon» ou du riz gluant «Xoi».

Ngán

fruit de mer à la baie d'halong 2

Ngán est une espèce de mollusque très répandue dans la zone côtière du nord du Vietnam. Bien qu’on puisse le voir le long de la côte du pays, dans la province de Quang Ninh, la ville de Halong est l’endroit où ce fruit de mer tire sa renommée et devient un plat à ne pas manquer.

La forme de cet animal marin spécial est similaire à celle de la palourde, un de ses parents les plus populaires, mais il est généralement un peu plus gros que la palourde et ses carapaces sont plus grossières.

En visitant Halong, vous aurez peut-être plus de chances de goûter à d’autres variantes attrayantes de plats comme la salade de ngán, la soupe de ngán, les ngán frits avec des légumes, du vin de ngan, etc. Vous ne devez pas manquer ce fruit de mer à la baie d’Halong quand vous venez ici.

Crevette

fruit de mer à la baie d'halong 3

Les fruits de mer les plus populaires qui figurent dans presque tous les repas à Halong sont les crevettes. Tous les jours, les pêcheurs de Halong pêchent de nombreux crevettes et homards.

Il existe deux méthodes populaires de traitement des crevettes à Halong: la cuisson à la vapeur et la friture panée. Toutefois, les crevettes à la vapeur sont préférables car cette méthode permet de conserver la saveur naturelle des crevettes. La crevette à la baie d’Halong, l’un des vietnamiens les plus délicieux et les plus nutritifs, est généralement décorée avec subtilité sur des tables de fête luxueuses.

Tu Hai

fruit de mer à la baie d'halong 4

Tu Hai est la spécialité du district de Van Don. Certains autres endroits l’appellent «l’escargot à bec d’éléphant». C’est un type de coquillage, mais c’est rare et précieux. Il existe de nombreuses façons de cuisiner cet escargot: cuire la soupe ou la salade avec du «tu hai» ou cuire à la vapeur ou au four. Le «tu hai» cuit à la vapeur est doux et frais et consiste en une viande mélangée avec des épices.

Ce fruit de mer à la baie d’Halong peut accompagner de nombreux plats et est idéal pour une salade tu hai, une soupe tu hai cuite à la vapeur, mais le favori local est le tu hai grillé à l’huile et à l’oignon.

Escargot à ongles

L’escargot apparaît juste dans la mer et l’océan. Son nom provient de sa forme. Les pêcheurs attrapent les escargots à ongles en se basant sur la régulation de la marée. Ce mollusque vit dans le sable boueux de l’estuaire et sa nourriture principale est le plancton. Lorsque la marée monte, cet animal apparait et se plonge rapidement dans le sable s’il sent des mouvements. Lors des excursions en croisière dans la baie d’Halong, vous aurez l’occasion de savourer cet aliment savoureux pour votre voyage mémorable.

Les escargots à ongles sont pêchés tout au long de l’année, mais il est préférable de les consommer au début de la saison des pluies (vers mai et juin). Après les avoir attrapés de la mer, ils doivent être trempés dans l’eau environ 15 minutes pour nettoyer le sable. Après, ils sont trempés dans du jus de citron dilué avant le traitement.

Cet escargot est assez sain et délicieux. Il peut être servi dans de nombreux plats délicieux et uniques tels que l’escargot frit à la coriandre vietnamienne, le tamarin, l’ananas, ou les épinards avec une variété de salades d’escargots. Au Vietnam, il est souvent mangé avec un verre de bière froide ou du vin blanc.

Gửi phản hồi