Le Parc national Hoang Lien

parc-national-hoang-lienSituée dans le bourg de Sa Pa, district de Than Uyen, province de Lao Cai, la zone touristique du parc national de Hoang Lien compte de nombreuses particularités typiques. En passant par la cascade d’argent, le Parc National de Hoang Lien se trouve à 1900m d’altitude.

Il compte près de 3.000 espèces dont 337 figurant dans la liste du livre Rouge du Vietnam et 16 dans le livre Rouge du monde. Les forêts comportent différentes sortes de bois précieux, tels que: bois veiné, bois radié, aralia bulbeux, aconit… Ils ont des usages variés : bois, arbres d’agrément, matières pharmaceutiques, extraction d’huile et d’essence… On compte dans la réserve nationale de Hoang Lien 832 espèces animales tel que mammifères, oiseaux, reptiles, insectes… (66 espèces de mammifères dont 16 inscrites dans le Livre Rouge du Vietnam, 347 d’oiseaux, 41 d’amphibiens et 61 de reptiliens). En outre, la faune y est très diverse. Pour sa biodiversité, elle devient le parc du patrimoine de l’ASEAN.

Le Phan Si Pang, la plus haute montagne du Vietnam, est le toit de l’Indochine. La conquête de ce sommet de 3 143m est une vraie aventure, très intéressante pour ceux qui veulent découvrir une autre facette du Vietnam.

De plus, en venant ici, les voyageurs peuvent passer le “homestay” chez les habitants. Beaucoup de voyageurs occidentaux admirent le “homestay”, c’est-à-dire le séjour chez l’habitant, pour découvrir leurs valeurs et culture traditionnelle des régions montagneuses. Les voyageurs partagent les tâches de la famille, et le soir, se rassemblent à la maison culturelle commune pour apprécier des activités artistiques.

Leave a Reply