Trang An – la Baie d’Halong terrestre ou un endroit surfait?

Trang An est un site d’écotourisme situé dans le complexe du patrimoine mondial de Trang An, dans la province de Ninh Binh. Trang An est la Citadelle du Sud de l’ancienne capitale de Hoa Lu qui possède un système de montagnes calcaires dont l’âge géologique est d’environ 250 millions d’années, avec de centaines de vallées, de grottes, d’écosystèmes forestiers submergés.

trang an

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses valeurs culturelles et naturelles, Trang An est un trait spécifique de votre voyage à Ninh Binh. Connu sous le nom « baie d’Halong terrestre », Trang An a un paysage aussi spectaculaire mais quelques points de plus : une atmosphère tranquille comme si le temps était arrêté. Vous ne verrez ni croisières ni kayak ici, mais seulement les bateaux à rames flottant tranquillement au long de la rivière et transportant les touristes.

Location

Prix et horaires 

Prix : vous pouvez acheter les tickets au comptoir du parking du parc écologique de Trang An.

  • Tarif pour adulte : 200 000VND
  • Tarif pour les enfants de moins de 1m : 100 000VND
  • Guide : 300 000VND/tour

Horaires : 7h – 16h

Durée : 2,5 – 3,5h

 

Les touristes peuvent visitent Trang An en 2 manières : balade en bateau ou la randonnée.

  • La randonnée : l’itinéraire est de 1,6km qui commence à l’embarcadère de Cay Bang. Les touristes doivent passer par 3 passages pour aller au temple Tran. Le premier passage est celui de Cay de 60m d’altitude. Le deuxième est le passage de Vai, et le troisième Tran. La route d’escalade est construite avec de grandes marches en pierre.
  • La balade en bateau : La balade vous permet de voir les paysages impressionnants en passant par les montagnes calcaires, visitant les grottes et les temples.

Chaque bateau transporte 6 adultes et traverse des paysages par 3 itinéraires qui ont tous le même prix. Il existe quelques petites différences entre les 3 itinéraires :

trang an carte

1er itinéraire 

L’embarcadère – Temple Trinh – Grotte Sang – Grotte Toi – Grotte Nau Ruou – Temple Tran – Grotte Ba Giot – Grotte Seo – Grotte Son Duong – Phu Khong – Pagode Bao Hieu –  Grotte Khong – Grotte Tran – Grotte Quy Hau – L’embarcadère (3,5 heures)

Cet itinéraire est le premier organisé à Trang An. Vous visitez la plupart des grottes (9 grottes) et traversez 3 temples et pagodes.

Temple Trinh

Le temple Trinh existe depuis 1000 ans et se situe au pied d’une montagne. De nombreux Vietnamiens pensent que ce temple est l’un des temples les plus sacrés du pays.

Ce temple dédié à 4 « piliers » de la dynastie Dinh, qui étaient fidèles au roi Dinh Tien Hoang dans le but de réunir le pays.

Temple Tran

den tran trang an

Egalement connu sous le nom de Noi Lam, le temple Tran est réputé pour son architecture particulière. Selon les légendes, ce temple a été construit par la dynastie des rois de Tran pour servir aux activités religieuses. Il est également la base de la préparation de la guerre contre les mongols.

La grotte Toi

hang toi trang an

Après avoir traversé Dia Linh, vous arrivez à la grotte Toi. Comme son nom, les visiteurs doivent utiliser une lampe de poche pour voir les formations karstiques à l’intérieur de la grotte. La grotte Toi a une profondeur d’environ 315m et possède de belles stalactites aux formes bizarres.

La grotte Sang

A côté de la grotte Toi se trouve la grotte Sang qui est absolument opposée que celle Toi. La grotte est remplie de lumière naturelle et vous pouvez facilement admirer les majestueuses formations karstiques à l’intérieur de la grotte.

La grotte Nau Ruou

hang nau ruou

Nau Ruou est l’une des meilleures grottes de Trang An. Les légendes racontent que c’est le lieu ou les ancêtres brassent les meilleurs vins. La grotte a 10m de profondeur avec les eaux souterraines très propres et fraîches qui sont parfaites pour brasser le vin pour le roi. Aujourd’hui, vous ne pouvez voir que les anciennes jarres contenant du vin.

La grotte Sinh – la grotte Si – la grotte Ba Giot

Ces 3 grottes ont été témoins d’une histoire d’amour tragique. L’histoire parlait d’un jeune homme qui était tombé amoureux d’une princesse. Il a préparé des cadeaux de mariage devant la grotte Sinh mais la princesse a été envoyée au pays voisin comme offre annuelle. Trop chagriné par la tournure du destin, le jeune homme a mis fin à ses jours à la grotte Si.

2e itinéraire 

L’embarcadère – Grotte Lam – Grotte Vang – Grotte Thanh Truot – Temple Suoi Tien – Grotte Dai – Temple Hanh Cung Vu Lam – Site de tournage de Kong : Skull Island – L’embarcadère (2,5 heures)

Cet itinéraire est récemment choisi par de nombreux visiteurs grâce à la combinaison de visites des grottes et des autres attractions. Vous visitez 3 grottes, 2 temples et le village de Kong.

Hanh Cung Vu Lam

hanh cung vu lam

Le temple était à l’origine une base militaire, situé à côté le temple Tran. Tran Thai Tong a choisi un bel endroit pour construire un sanctuaire bouddhiste et passer son temps à pratiquer la religion ici. Vu Lam deviendrait plus tard une base dans la deuxième guerre contre les mongols, grâce à ses caractéristiques naturelles défensives.

Site de tournage de Kong

phim truong kong

Ce site est la nouvelle attraction de Ninh Binh. Toute l’île est l’endroit où tourner le film Kong : Skull Island. Vous trouverez les modèles de bateau et d’avion imitant ceux du film. Cela est absolument un point fort du 2e et 3e itinéraire.

3e itinéraire 

L’embarcadère – Temple Trinh – Grotte May – Suoi Tien – Grotte Dia Linh – Grotte Dai – Temple Hanh Cung Vu Lam  – Site de tournage de Kong : Skull Island – L’embarcadère (3 heures)

Vous visitez également 3 grottes dont une grotte de 1km de long, 2 temples et le site de tournage de Kong. Les pagayeurs ont dit que les 2e et 3e itinéraires sont les plus beaux.

La grotte Dia Linh

Avec une longueur de 300m, la grotte Dia Linh possède certaines des formations karstiques les plus impressionnantes. La grotte a une entrée large et merveilleuse. La riviere coule à travers la grotte avec une couleur verte si douce.

Suoi Tien

Ce temple fait partie de la route Tam Coc mais inclus dans le 3e itinéraire de Trang An. Il est uniquement accessible par le bateau et présente les paysages sauvages et spectaculaires de la nature.

 

Note :

      • N’oubliez pas d’apporter le parapluie et les chapeaux.
      • Apportez l’eau et les snacks car la balade en bateau dure environ 3h.
      • N’oubliez pas de porter les gilets de sauvetage sur le bateau.
      • Chaque bateau a une pagaie supplémentaire, vous pouvez pagayer par vous-même.
      • Si vous souhaitez éviter la foule, arrivez le plus tôt possible.

 

Gửi phản hồi